Léa Guillotte, ambassadriceLéa Guillotte, ambassadrice
©Léa Guillotte, ambassadrice |Estelle COHIER
LéaPhotographe, gourmette et amoureuse des belles lumières !

Léa

Interview d'un ambassadrice de la Destination

Elle aime venir sur le territoire et y télétravailler pour pouvoir shooter et profiter de l’ambiance locale.

Rencontre...

Léa est originaire de St Lô. Titulaire d’un Master métiers du livre et de l’édition à Caen, ses amours pour la photographie et la création digitale l’appellent rapidement. Une fois diplômée, elle s’octroie une jolie parenthèse d’un an pour réfléchir à ses projets, avec plusieurs voyages dont un long séjour au Mexique en sac à dos. Une aventure qui donne naissance à une première exposition photo sur ce pays qui l’a tant inspirée. S’ensuit un second Master en communication web à Poitiers. Aujourd’hui, elle est rédactrice web et community manager dans le tourisme et a également monté sa micro-entreprise en tant que photographe.

Après des expériences à Caen, Poitiers, Paris, Rennes, revenir dans la Manche était essentiel pour elle. Elle aime venir sur le territoire et y télétravailler pour pouvoir shooter et profiter de l’ambiance locale. Pour elle, Granville a ce côté confidentiel et chaleureux, avec ses galeries d’artistes et son bar mythique, « La Rafale », sur la place Cambernon. Fin gourmette, c’est aussi un lieu de prédilection où elle déniche des bonnes adresses gourmandes. Lorsqu’elle n’est pas derrière l’objectif, elle s’adonne à la course à pied, lit beaucoup et boit énormément de thé.

Son coin favori est la plage de la Grève du Nord que l’on rejoint directement depuis la vieille ville. Elle aime l’idée d’avoir une plage sauvage avec ses grandes roches, son eau turquoise, au cœur de la ville. Et puis, le havre de la Vanlée, et la plage des Salines avec ses dunes préservées et ses fins de journée orangées font aussi partie de ses coins favoris.

Son moment préféré est l’heure dorée et le coucher du soleil sans aucune hésitation. Elle aime jouer avec les ombres et les reflets.

« Si vous vous baladez sur la plage de la Grève du Nord  à Granville, vous avez une chance de me croiser» confie Léa

Confidence

« Je suis une folle amoureuse de la cuisine italienne et de l’Italie tout court ! Mes amis m’appellent la petite burrata, parce que je suis euphorique dès que j’en vois une. Alors, si je peux vous partager cette passion : réservez vite une table à la Fabbrica ».

Devenir Ambassadeur

Pour Léa, c’est une belle opportunité de partager ses bonnes adresses gourmandes et la beauté du territoire. En tant que photographe active sur les réseaux sociaux, c’était pour elle, naturel de diffuser ses photos. Il y a cette fierté de dire « c’est chez moi » et cette sensibilité de montrer « ça me touche à chaque fois même si j’y viens sans cesse ». On ne se lasse jamais de valoriser un si bel environnement.

Retrouvez-la sur Instagram

Découvrir

D'autres portraits

Fermer