À partir de 258 € /pers.

Demande de devis en ligne 

Jour 1 : 12 km – Bréville sur Mer / Granville

Déjeuner libre (ou réservé par nos soins)

Rendez-vous avec votre guide à Bréville-sur-Mer labellisé Village Patrimoine du Pays de la baie du Mont Saint Michel de par son patrimoine diversifié. Vous découvrirez le lien existant entre cette petite commune et Saint-Hélier, la capitale de Jersey . Poursuite vers Granville par le sentier du littoral : passage par le jardin du musée Christian DIOR (possibilité de visite du musée avec supplément).

Découverte illustrée du quartier historique qui surplombe la ville avant d’atteindre la pointe du Roc en passant par l’ancienne caserne, le phare et le sémaphore de Granville. Descente vers les ports pour retracer le passé maritime de Granville.

Dîner et nuit à l’hôtel Ibis *** situé sur le port de plaisance, à deux pas de l’embarcadère pour les îles Anglo-Normandes. 

  • Nombre de chambres : 59 (certaines vue port de plaisance et duplex)
  • Capacité max. des chambres : 4

Suggestion de menu :

  • Duo bulots et crevettes mayonnaise
  • Suprême de poulet, gratin dauphinois, jus de cuisson, salade verte
  • Île flottante 
  • 1/4 de vin et un café

 

Jour 2 : 9 km – Jersey

Petit-déjeuner à l’hôtel

Le matin : rendez-vous avec votre guide à la gare maritime de Granville et embarquement pour l’île de de Jersey. Une découverte hors des sentiers battus vous attend entre histoire, gastronomie et shopping. Vous apprendrez « juste ce qu’il faut » sur l’organisation géo-politique de l’île. Votre guide évoquera tout aussi bien la dernière tentative d’invasion française au 18ème siècle, le séjour de Victor Hugo sur l’île, l’occupation allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale que la célèbre pomme de terre de Jersey ou les vaches tout aussi célèbres ! Et bien d’autres choses encore …

Déjeuner dans un pub traditionnel puis temps libre pour flâner dans les rues de Saint Helier avant le retour à Granville.

Dîner et nuit à l’hôtel

Suggestion de menu :

  • Duo oeufs mimosa, rillette de thon
  • Papillote de saumon, riz
  • Brioche façon pain perdu caramel au beurre salé 
  • 1/4 de vin et un café

Jour 3 : 14 km – La baie du Mont Saint-Michel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Rendez-vous à Genêts avec votre guide pour une traversée guidée aller-retour de la baie du Mont Saint-Michel. Commentaires assurés à l’aller sur l'origine de la baie, les marées, le désensablement, la faune et la flore, les activités traditionnelles, les sables mouvants, les histoires et légendes ...

Pause d’environ 1h au Mont-Saint-Michel.

Déjeuner libre (ou réservé par nos soins) puis retour en marche simple

NB : déroulement du programme soumis aux horaires de marées et aux conditions météorologiques

Le prix comprend : 2 nuits en chambre double (vue parking) à l’hôtel Ibis *** de Granville, les repas mentionnés (hors boissons), la traversée maritime aller-retour Granville / Jersey, les prestations de guidage mentionnées.

Le prix ne comprend pas : Le transport, les dépenses personnelles, la taxe de séjour, les suppléments optionnels suivants : chambre individuelle, vue port de plaisance, les boissons, les déjeuners du jour 1 et 3, le droit d’entrée au musée DIOR.

Besoin d’un transport autocar depuis votre région ou sur place ? Nous vous établissons un devis sur simple demande et sans engagement.