Voir les photos (2)

Atelier Galerie Valérie Le Merrer

Peintres - artistes à Granville
  • Valérie Le Merrer (naissance en 1963 en Bretagne, dans les Côtes d’Armor) vit dans la Manche à Saint-Aubin-des-Préaux. Après une maîtrise d’Arts Plastiques obtenue à l’Université de Haute-Bretagne, l’étude du dessin d’après modèle vivant, et une activité professionnelle dans l’édition en tant que directrice artistique, Valérie Le Merrer se consacre entièrement à la peinture depuis 2013.
    À sa deuxième participation au Salon de la Marine à Paris, en 2014, son travail est récompensé par le prix...
    Valérie Le Merrer (naissance en 1963 en Bretagne, dans les Côtes d’Armor) vit dans la Manche à Saint-Aubin-des-Préaux. Après une maîtrise d’Arts Plastiques obtenue à l’Université de Haute-Bretagne, l’étude du dessin d’après modèle vivant, et une activité professionnelle dans l’édition en tant que directrice artistique, Valérie Le Merrer se consacre entièrement à la peinture depuis 2013.
    À sa deuxième participation au Salon de la Marine à Paris, en 2014, son travail est récompensé par le prix du Chef d’Etat-Major qui lui remet la médaille d’or.
    En 2017, elle ouvre sa propre galerie à Granville, au 52 rue des Juifs, où son travail est exposé en permanence.
    Elle peint dans son atelier privé de Saint-Aubin-des-Préaux où elle anime aussi des cours de peinture.

    Mes sujets préférés sont toujours puisés dans la nature qui nous entoure et nous imprègne de sa force, de son énergie, de sa densité. Après avoir observé un paysage et ressenti son caractère, j’ai besoin de rendre palpable cette impression fugitive, d’en garder une trace matérielle. Je peins des moments de paysages éprouvés.
    Peindre, non seulement des paysages, mais surtout des expériences physiques au contact des éléments. Plutôt que la réalité photographique, je cherche la vérité d’un moment vécu dans le paysage. Technique et sujet sont intimement liés, tous deux au service de l’émotion. La peinture à l’huile, au couteau ou à la brosse, travaillée en épaisseur, me permet de traduire la densité et la rugosité de certains éléments. L’obtention de la juste couleur sur la palette servira mon sentiment de la lumière et la restitution d’une atmosphère. Matière et couleur à elles seules peuvent émouvoir.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Fermer