La Nuit Des Soudeurs - le village des soudeursLa Nuit Des Soudeurs le village des soudeurs
©La Nuit Des Soudeurs le village des soudeurs|OTGTM-Simon_SAUSSAYE
La Nuit des SoudeursSamedi 3 et dimanche 4 août 2024

Festival de la Nuit des Soudeurs

Samedi 3 et dimanche 4 août 2024

La 19e édition de La Nuit des Soudeurs se tiendra sur le port de Granville. Ce festival est né en 2004 quand un collectif d’artistes a eu l’idée d’utiliser la ferraille abandonnée sur le port de Granville dans la cadre d’une nuit artistique.

Artistes, forgerons et sculpteurs

La Nuit des Soudeurs regroupera près d’une quarantaine d’artistes, forgerons et sculpteurs qui puiseront leur inspiration dans les tas de ferrailles entreposés sur les quais du port de pêche, pour des créations artistiques hors normes.

Lors du 1er week-end d’août, les artistes investissent plusieurs lieux de Granville comme le quai d’Orléans (village des soudeurs), square Pléville (café nomade), la rue des Juifs, la place de l’Isthme et le square Potel.

Au programme de ces deux jours : sculptures live, ateliers soudure, expositions, restauration, concerts, et à l’issue du festival, une vente aux enchères des œuvres créées est organisée quai d’Orléans, le dimanche.

Peace and Love

Un thème optimiste et généreux

Cette année, des artistes soudeurs-créateurs sont invités à créer une sculpture en métal en direct et face au public sur le thème du Peace and Love, le choix d’un thème optimiste et généreux, antidote au pessimisme ambiant.

Équipés de postes à l’arc, meuleuses, baguettes, disques, masques et lunettes, les sculptrices et les sculpteurs viendront réaliser leurs projets artistiques en individuel ou par équipe de 3 maximum. Deux bennes de ferrailles de récupération seront mises à leur disposition pour montrer toute leur créativité et la qualité de leur travail.

Les grands événements

à ne pas manquer

Fermer