L'Abbaye de La Lucerne, une architecture du XIIe siècle dans un écrin de verdureL'Abbaye de La Lucerne, une architecture du XIIe siècle dans un écrin de verdure
©L'Abbaye de La Lucerne, une architecture du XIIe siècle dans un écrin de verdure|Thomas Jouanneau
Simon TassetGuide-conférencier à l'Abbaye de La Lucerne

Simon Tasset

Simon Tasset est guide-conférencier indépendant depuis 8 ans. Il parle parfaitement anglais & allemand et propose des visites et des conférences pleines de vie – à son image – au cœur de l’Abbaye de la Lucerne.

À la rencontre de

Simon

Titulaire d’un BTS en animation et gestion touristique, durant lequel il a fait un stage à l’Abbaye de La Lucerne. Il poursuit avec une formation d’un an de guide interprète national. Diplômé, il exerce un peu partout aujourd’hui sur le territoire de la Manche : le Pays d’art et d’histoire de Coutances, le Pays d’art et d’histoire de Valognes et Villedieu-les-Poêles, ville et métiers d’art.

Être à l’écoute de son groupe pour s’adapter aux différents publics, aimer les gens et partager sa passion : ce sont les qualités essentielles d’un guide-conférencier.

Simon aurait aimé vivre la construction de l’Abbaye de la Lucerne.

Faire passer un bon moment, même si le groupe ne se souvient pas de tout, c’est cela l’essentiel.

Simon Tasset
Son conseilde visite

Selon Simon, il n’est pas possible de repartir de l’Abbaye de La Lucerne sans avoir vu le colombier.

Avoir un colombier était réservé aux seigneurs et aux abbés. Plus ils avaient de terre et plus le colombier était important.

À l’intérieur, dans la paroi, ont été creusées au moins 1500 niches pour accueillir des couples de pigeons.

Anecdoteset découvertes

 

Simon a énormément d’anecdotes sur ses visites et ses conférences mais ce qui l’étonne à chaque fois, c’est l’œil neuf que les visiteurs portent sur le monument et le lieu.

Et parfois, les visiteurs lui font découvrir des choses qu’il n’avait pas encore perçues.

Suivez

le guide

Retrouvez Simon tout au long de l’année grâce à la riche programmation de visites et de de conférences, ou à l’occasion d’une visite privée (groupe ou individuelle).

Simon organisera des visites guidées « Tuto attaque d’abbaye » à l’été 2024.

Découvrir

D'autres portraits

Fermer