Carnaval De Granville Grande CavalcadeCarnaval De Granville Grande Cavalcade
©Carnaval De Granville depuis un char|Cécile Ballon
Je vis le Carnavalsur un char !

Je vis le Carnaval sur un char !

Bravo à vous les heureux gagnants ! Le temps d’un week-end, vous participez à la 150ème édition de Carnaval de Granville de l’intérieur, du vendredi 9 au dimanche 11 février 2024.

Avec Emmanuelle

Membre du Char de la rue Couraye

Contact

Participation obligatoire au concours proposé sur le compte Instagram de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer

Durée

du vendredi 9 au dimanche 11 février fin d’après-midi.

Lieu

Rendez-vous à Granville !

Infos pratiques

Expérience limitée aux gagnants du concours proposé par l’Office de Tourisme de Granville Terre et Mer, en collaboration avec le Comité d’organisation du Carnaval et l’Hôtel au Bout du Quai.

Expérience à gagner

2 nuitées du 9 au 11 février avec petit-déjeuner, 2 places pour le concert d’ouverture et 2 places sur le char de la rue Couraye pour les défilés du 10 et 11 février après-midi.

Un évènement

au cœur de l’ADN granvillais !

Évènement classé au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco depuis 2016, le Carnaval de Granville se fête chaque année durant les 5 jours précédant Mardi Gras.

Cette tradition remonte à plus d’un siècle, lorsque les expéditions à bord des terre-neuvas se préparaient vers Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon.

Vous êtes invités à cet évènement cher aux granvillais, qui fête ses 150 ans, accompagnés des carnavaliers du
char de la Rue Couraye pour une immersion totale !

Vous commencez la fête

dès le concert d’ouverture !

A votre arrivée, vous avez rendez-vous à l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer.

Après les présentations, Emilie vous remet votre « kit Carnaval » avec notamment vos places pour le concert d’ouverture et l’éco-cup à l’effigie de cette 150ème édition. Elle vous partage tous ses bons plans pour découvrir la ville et les moments clés du Carnaval.

Vous déposez ensuite vos affaires à votre chambre au sein de l’Hôtel au Bout du Quai, situé à deux pas de la gare SNCF. Après vous êtes reposés, vous revêtez votre premier déguisement du soir ! Puis rendez-vous à la Maison Carnaval pour le concert d’ouverture, avec en tête d’affiche Marcel et son orchestre ! Ambiance garantie !

*photo illustrative du concert d’ouverture de 2023 avec Soldat Louis.

Vous rencontrez

l’équipe de votre char

Le samedi matin, c’est quartier libre ! Découvrez les plaisirs simples de Granville en déambulant au marché, également dans l’ambiance de Carnaval .

Vous revêtez ensuite le déguisement convenu avec la référente de votre char, Emmanuelle, que vous avez rencontré la veille durant le concert d’ouverture. Vous avez rendez-vous pour pour faire connaissance avec les participants de votre char de la rue Couraye, au rond-point du Calvaire pour la cavalcade des enfants.

Vous sortez ensuite de votre valise votre déguisement le plus original et osez notamment défiler au « ça tire, le défilé », prévu à 18h. Durant ce défilé décalé, c’est l’applaudimètre du public détermine le meilleur costume !

Vous en prenez ensuite plein les yeux à 19h30 avec le spectacle pyrotechnique « Le Roi » avant de passer la soirée en musique avec la déambulation des fanfares.

Vous participez à la

Grande Cavalcade

Après une grasse matinée, toujours à l’Hôtel au Bout du Quai, vous avez rendez-vous au Hangar du Carnaval, où vous retrouvez l’équipe du char de la rue Couraye pour un pique-nique, avant de descendre sur le port de pêche. Et c’est parti pour la Grande Cavalcade ! A bord du char ou à ses pieds, vous suivez le cortège dans une ambiance de folie avec les carnavaliers ! Vous dansez et chantez sans vous arrêter, avec le public pour vous accompagner.

Vous comprenez alors l’attachement des granvillais à cette tradition depuis 150 ans… Mais 5 heures plus tard, avec encore les musiques en tête et les cheveux pleins de confettis, il vous faut repartir…A moins que vous ayez décidé de rester jusqu’à Mardi Gras !*

*La prise en charge de l’hébergement n’est valable que pour du 9 au 11 février 2024.

Fermer