C'est l'été ! Les paillotes vous accueillent pour manger et boire les pieds dans le sable

S'offrir un moment pieds nus 

Quoi de plus agréable que de grignoter, ou de prendre un verre les pieds dans le sable, non loin ou face à la mer ! On vous livre notre sélection de spots sur la Destination Granville Terre et Mer où vous pourrez ôter vos sandales, profiter du sable chaud et tester une cuisine à l’esprit slow food. Pour ces quatre adresses, l’accueil y est chaleureux et décontracté et le décor, en bois de récup pour la plupart, sobre et soigné.

Michou du Bambou

A l'apéro ! 

Le Bambou pour une ambiance cosy

Situé sur Jullouville, en plein centre-ville, le Bambou décline une belle carte de cocktails et de rhums anciens. Envie de vous poser après la sortie de la plage ? C’est l’endroit idéal !

Vous côtoierez des habitués et des touristes qui découvrent l’endroit pour la première fois à la sortie de la plage. Et lors des soirées, fraîches (car cela arrive quand même chez nous), des plaids léopards ou zèbre sont à votre disposition.

Possibilité de manger des pizzas sur place.

Ardoise mer ; écume des falaises ; carolles

Pour grignoter un morceau !

La paillote à Carolles-Plage

Nichée dans les dunes, cette paillote vous offre un panorama sur la plage de Carolles. C’est le spot idéal pour les sunsets. En soirée, vous pouvez y déguster des planches : charcuterie, océane et fromages. Le midi, c’est le mode brasserie : burgers maison (bœuf, saumon et végétarien), croque-monsieur et beignets de calamars. Pendant la journée, laissez-vous tenter par une glace ou une gaufre. Vous pourrez goûter à la bière locale, l'Ecume des Falaises.

Pas de réservation possible le soir.

Paillote Donville les bains

Le Bistrot de la plage à Donville les Bains

Face à la plage de Donville les Bains, le Bistrot de la plage vous offre une vue sur l’archipel de Chausey. Le midi, c’est brasserie avec un large choix de salades et de moules (marinières, chorizo, camembert). Le soir, c’est apéro dinatoire avec une gamme variée de planches. Après un dîner au bistrot, offrez-vous un tour de fat bike ou de trottinettes électriques sur la plage à marée basse.

Pas de réservation possible le soir.

La Cahute à Bricqueville sur mer

La Cahute à Bricqueville-sur-Mer

Au cœur du Havre de la Vanlée, la Cahute, c’est la possibilité de déguster les bulots mayo. Le midi : restauration rapide dont les salades fraîches végétarienne et vegan et le soir, les planches de charcuterie. Vous pourrez goûter à la bière locale, la Fée d’Orge.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.