À première vue, la Destination Granville Terre et Mer et la Normandie semblent totalement occupées par d’innombrables vergers permettant la production de cidre et de calvados. Toute ?! Non ! De petits irréductibles brasseurs résistent, tant bien que mal, à l’abondance de la pomme en Normandie. Gros plan sur les deux brasseries de notre destination.

L’Écume des Falaises

Née sur les falaises de Champeaux en 2014, la brasserie se situe désormais à Jullouville, dans un ancien garage automobile. C’est dans une ambiance "indus" qu’une large gamme de bières est produite de manière artisanale : une blonde douce et peu amère, une triple forte et amère, une IPA (Indian Pale Ale), ainsi que des bières de saison comme l’ambrée au printemps, une bière blanche l’été, une triple spéciale pour l’automne et une bière brune à Noël.

Des évènements sont régulièrement organisés tout au long de l’année dans une ambiance festive (concerts, soirées à thème) 

Bon à savoir : les bières de L’Écume des Falaises sont disponibles dans la région granvillaise, en épicerie fine et dans certains bars.

Pour en savoir plus : www.lecume-des-falaises.fr/

La Fée d’Orge

La brasserie Fée d’Orge est une micro-brasserie artisanale créée depuis janvier 2018 à Bréhal.

Léo Loisel, ancien technicien automobile, est devenu, par passion, brasseur artisanal. Il a mis a profit sa formation d’opérateur de brasserie à La Rochelle afin d’élaborer et de perfectionner ses recettes.  Le brasseur vous propose une gamme de 6 bières : une blonde, une ambrée, une brune, une triple, une witbier et une IPA. Une nouvelle vient tout juste de voir le jour : Eau de Fée. Il s’agit d’une bière blanche légère brassée à l’eau de rose, extraite à La Ferme de l’Ours, à Tessy-Bocage (non loin de Villedieu-les-Poêles )        

En savoir plus : www.feedorge.com/

Ces 2 brasseries peuvent se visiter dans le cadre des visites du jeudi, retrouvez l’ensemble des informations relatives à ces visites sur le site : https://www.ouestnormandie.cci.fr/visites-du-jeudi-2020