homard

Le homard sous toutes les coutures 

Vendredi 3 juillet prochain, rendez-vous au restaurant gastronomique l’Edulis à Granville à 16h, où vous rencontrez Jonathan Datin, chef de l’établissement qu’il a ouvert en 2014. Fort de son expérience auprès de chefs tels que Philippe Gauvreau et Régis Marcon, Jonathan caractérise sa cuisine par des produits frais de saison et le fait maison

Après vous être installé dans la cuisine de Jonathan, ce dernier vous fera une présentation rapide du homard bleu. Ce homard, crustacé ayant gagné ses lettres de noblesses dans la gastronomie française, est particulièrement présent dans le littoral du Cotentin et également dans l’archipel de Chausey. Grâce à l’action combinée du  Conservatoire du Littoral et des pêcheurs locaux, ces ressources sont examinées, comptées et préservées afin de les maintenir intactes pour les années à venir. C’est ainsi que nous pouvons toujours déguster ce fameux crustacé, capté dans son milieu naturel à l’aide de casiers. 

Devenez l’apprenti(e) du chef 

Après la théorie, la pratique, Jonathan vous montre comment cuire, décortiquer, et bien sûr ce sera à vous de jouer ! Après cet effort, votre chef vous explique le menu qui vous sera concocté par la suite, avec quelle garniture utilisée, comment elle sera cuisinée etc. L’occasion de découvrir des saveurs selon la saison, comme par exemple, la fenouillette sauvage, plante aromatique qui pousse notamment sur la Pointe du Roc, à Granville.

Une pause avant la dégustation 

Après vous avoir mis l’eau à la bouche, Jonathan va devoir préparer l’ouverture du restaurant le soir et vous invite à déambuler dans la ville de Granville. Vous pouvez par exemple vous balader autour du port de pêche ou sur les remparts de la Haute-Ville

A 19h, reprenez de nouveau le chemin de l’Edulis, où une table vous est dédiée. Appréciez visuellement puis savourez le menu 100% homard que Jonathan vous a préparé, avec votre participation quelques heures auparavant. Une explosion de saveurs garantie ! 

Une véritable expérience gustative à découvrir le vendredi 3 juillet à partir de 16h

Infos pratiques : 

  • Tarif de l’Expérience : 75€ (atelier + menu tout homard) 

  • Réservation obligatoire avant le 30 juin auprès de Jonathan Datin : 02 14 13 45 88 ou jonathandatin21@gmail.com 

  • Rendez-vous au restaurant L’Edulis 

  • Expérience garantie à partir de deux participants, limitée à huit personnes