Carnaval de Granville Martine Ferron

Comblée avec ses trois petits-enfants bientôt 4, Martine est une grand-mère dynamique, très impliquée dans la vie associative de la Destination Granville Terre et Mer et notamment dans le Carnaval de Granville.

« Après avoir embarqué mes enfants dans le Carnaval avec mon mari Michel, aujourd’hui, j’embarque mes petits-enfants. »

Carnavalière depuis l’âge de 10 ans, c’est une tradition qui se perpétue de génération en génération. Depuis plus de 40 ans, elle s’occupe du char des Poulbots (n°39), à l’initiative de Michel, son mari et Jean-Pierre, un ami. C’est un investissement qui commence dès le mois de septembre après avoir choisi le thème.

Carnaval de Granville

Elle aime cet évènement qui permet à chacun d’oublier ses soucis du quotidien pendant 5 jours.

« Le Carnaval, avec mes enfants et petits-enfants, on l’attend chaque année »

Son rôle sur le char est d’assurer la sécurité. D’ailleurs, lorsque l’on lui demande son moment préféré, elle répond avec un grand sourire : « Le mardi, lorsque l’on descend du calvaire au port et que tout s’est bien passé, je n’y peux rien, je suis Madame sécurité ». Elle est chargée également de faire 300 sandwichs pour les carnavaliers du char.

Celle qui s’occupe d’une de ses petites filles à temps complet nous confie que pendant ces 5 jours de Carnaval, son mari Michel, disparu en 2016, est avec eux. Une photo de lui trône dans la cabine du char.

"Je suis une mamie de 2019 ! moderne et bénévole à Toute la mer sur un plateau, le festival des Voiles de Travail, le Festival des sorties de bain. Je réussis à trouver le bon dosage entre ma vie de mamie et mon implication dans la vie associative de la Destination Granville Terre et Mer."