Vacances pas loin et pas cher pour un tourisme plus responsable

A-t-on vraiment besoin de voyager à l’autre bout de la planète pour se dépayser et se ressourcer ? Pourquoi ne voir uniquement du pays que lors des week-ends de ponts et des vacances scolaires pour, finalement retrouver les désagréments du quotidien, comme les bouchons et le monde partout ? Sur la Destination Granville Terre et Mer, en Normandie près du Mont Saint Michel, nous proposons de partir en vacances au printemps chez soi ou presque. Les pros du marketing appellent ça « le phénomène staycation ». A l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer, nous optons pour l’opportunité de redécouvrir son environnement, parfois de manière totalement insolite le temps de week-ends (hors ponts !) et de congés (hors vacances scolaires !).

Vivre les moments d’exception, de vraies expériences de vie

Être acteur d’instants forts, personnalisés et inoubliables pour vivre les moments d’exception de la Destination Granville Terre et Mer. Ils sont artisans, guides, professionnels de leur secteur, tous passionnés et bien décidés à partager leurs bonheurs quotidiens. Voici, entre autres, une liste évocatrice d'expériences à vivre ici et nulle part ailleurs :

Dormir dans un hébergement insolite

En roulotte dans un cadre verdoyant, dans une cabane nichée au creux d’un chêne centenaire ou bien à bord du romantique yacht-hôtel le Swift Trawler Escapade à quai au port de Granville… Sur la Destination Granville Terre et Mer, avant de dormir sur ses deux oreilles, l’heure sera à la contemplation de la nature, et pourquoi pas l’occasion d’une séance de méditation.

Bon à savoir : L’Hôtel du Fort et des Îles à Chausey ouvre ses portes cette année à partir du 1er week-end d’avril, l’opportunité de s’offrir le luxe d’une parenthèse hors du temps dans ce lieu hors du commun qu’est ce quartier insulaire de Granville.

 

Parce que l'agenda hors-saison est tout aussi riche

« Il ne se passe rien sur Granville Terre et Mer en dehors des vacances scolaires et des week-ends de ponts ». Préjugé ! Toute l’année, la Destination vibre au rythme de ses festivals et d’une activité culturelle et sportive d’une incroyable diversité. Sélection de quelques-unes des manifestations du printemps en dehors des moments fatidiques où tout le monde part en congés :

  • Le 16 mai : Pierres en Lumières et la Nuit Européenne des Musées
  • Du 14 au 16 mai : 3 jours de concerts pour l’anniversaire de la Lune Rousse
  • Du 4 au 7 juin : Rando-Baie
  • Les 6 et 7 juin : Open Arts au Château de Chanteloup
  • Le 7 juin : les courses hippiques de Jullouville
  • Les 13 et 14 juin : le King Ride Festival

Retrouvez le programme complet des animations