Larguez les amarres

Après deux ans d’arrêt à cause de la situation sanitaire, la compagnie Manche Îles Express reprend du service !

Photo de couverture : Beauport Beach © Visit Jersey.

De Granville à Jersey en 1h25

Une virée « So British » à portée de bateau depuis la Destination Granville Terre et Mer

La compagnie Manche Îles Express, désormais sous l’entité juridique DNO puisque la délégation de service public du département de la Manche a pris fin en décembre 2021, existe depuis 2005 et contribue aux liaisons maritimes depuis Granville, Barneville-Carteret et Diélette vers les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Sercq et Aurigny.

Depuis 2020, ces liaisons ont malheureusement été suspendues à cause de la crise sanitaire, couplé à la mise en place du Brexit. Mais, en ce printemps 2022, les liaisons vont reprendre ! La gare maritime de Granville propose des liaisons directes vers Jersey (Saint-Hélier) en 1h25, et des liaisons indirectes en un peu plus de 3 heures vers Sercq et Guernesey (St Peter Port) avec une escale de 30 minutes à Jersey. Pour des liaisons directes vers Guernesey et Aurigny, il vous faut partir du port de Diélette dans le Cotentin.

De mai à septembre 2022

Les navires reprendront donc du service d’ici la fin avril au départ de Carteret puis au départ de Granville en mai jusqu’au mois de septembre, après une période de carénage.

Passeport obligatoire pour vous rendre sur les îles anglo-normandes

Attention cependant aux nouvelles formalités !

Le Brexit étant passé par là, il vous faut cependant vous équiper d’un passeport. En effet, ce dernier est désormais obligatoire et ce pour n’importe quelle tranche d’âge. Vérifiez donc bien la validité de ce dernier, si vous en en avez déjà un, ou anticipez le délai pour en obtenir un si besoin.

D’autre part, vous devez avoir votre passe vaccinal à jour (adultes et enfants à partir de 12 ans).

Quant aux tarifs, le prix de départ est de 42 € aller-retour sur les dates « bons plans ». Manche Îles Express propose de nouveau des options telles que le tour de l’île en bus avec ou sans repas, locations de vélo ou encore le pass bus.

Toutes ces informations sont à retrouver sur le site manche-iles.com où vous pouvez effectuer votre réservation en ligne.
Vous pourrez également réserver votre traversée au sein des Bureaux d’Information Touristique de la Destination Granville Terre et Mer.

Réservation en ligne