Amateurs de sensations fortes ? Benoît partage son expérience aérienne combinant sensations fortes et émerveillement !
parapente granville

Dans les starting blocks

"Le rendez-vous est donné ce samedi après-midi de septembre suite à la prise de contact avec Julien par SMS « Les conditions sont optimales, RDV samedi aprem à 15h sur les falaises de Donville ». Le rendez-vous est donc pris, je vais enfin « m’envoyer en l’air » et pouvoir effectuer mon baptême en parapente.

J’arrive donc au lieu de rendez-vous, partagé entre angoisse et excitation. Je fais connaissance avec Julien, il déploie la voile et m’explique rapidement les différentes consignes et phases du saut que nous devrons suivre."

Les 4 étapes d’un baptême en parapente : 

1/ Le baptême démarre par un petit briefing au sol sur les consignes de sécurité et les bons gestes à adopter pendant votre vol en parapente

2/ C’est le grand saut, il faut y allez : courez, courez, courez jusqu’à ce que la voile se gonfle, vous êtes prêt à décoller !

3/ Le pilote prend les commandes, confortablement installé sur la sellette vous n’avez plus qu’à admirer le paysage. Selon la formule choisie, le vol peut durer de 15 à 30 minutes et vous pouvez même prendre les commandes le temps de quelques instants, une fois à l’aise en vol.

4/ Atterrissage en douceur et retour sur la terre ferme.

Une expérience exceptionnelle

"Ça y est on se lance, dernières recommandations : « tu marches à reculons en montant la pente, tu restes bien sur tes appuis et on va monter tout seul ». La voile se gonfle, ça y est, on ne touche plus terre. Et là, wahouuuuuu, un sentiment de calme et de liberté m’envahit. Le point de vue sur la Haute-Ville de Granville est magnifique, on découvre un point de vue totalement différent de la cité corsaire. On aperçoit les bancs de sable à Chausey, Jersey et même le Mont Saint Michel au-dessus des falaises de Carolles !"

Atterissage en douceur

"Au bout d’une vingtaine de minutes, et après être allés de la Pointe du Roc jusqu’à l’ancien hôtel de l’Ermitage de Donville les Bains, c’est le moment de redescendre sur terre. L’atterrissage s’effectue tranquillement, au même endroit que notre point de départ. Je me pose avec une seule idée en tête : recommencer... "

3 lieux pour s'élancer au-dessus de la mer

Manche parapente vous propose 3 spots de départs sur notre destination :

Les falaises de Donville

Un site unique et atypique, qui offre un spectacle époustouflant ! Ce vol permet d’avoir une vue d’ensemble sur la ville de Granville et l’entrée de la baie du Mont-Saint-Michel. Venez admirer d’en haut, le port, la haute ville, ou encore les îles Chausey plus au large.

Les falaises de Carolles

Une vue imprenable sur l’étendue des plages de Kairon/Jullouville, la côte Cancalaise à l’ouest et la pointe de Granville au nord. Lorsque la météo est propice il est possible de traverser la vallée du Lude pour aller jusqu’à la cabane Vauban.

Les falaises de Champeaux

Dans un cadre majestueux, venez découvrir la baie du Mont-Saint-Michel dans toute son immensité. Admirez ses nuances de couleurs, changeantes aux gré des marées et de la météo. Après un vol comme celui-ci, vous ne regarderez plus la baie de la même manière.

Contact : Manche Parapente, T : 06 86 21 82 67, www.mancheparapente.fr