5 idées pour la jouer gentleman

Ça y est messieurs, c’est reparti, vous l’entendez partout et à toutes les sauces : la Saint Valentin est de retour ! Cette année pas de panique, on vous donne 5 conseils afin de réussir votre Saint Valentin et, enfin, passer pour Ryan Gosling auprès de votre moitié.

1. Dénicher un bel endroit pour dîner

Quoi de plus romantique que de diner en tête à tête, au restaurant, sur une belle table avec des bougies. "Un peu bateau", direz-vous, mais ça lui fera toujours plaisir !

Allez voir notre liste de restaurants, il y en a forcément un fait pour vous. Pensez à réserver  !

2. Offrir un cadeau original

Vous avez fait le tour des fleurs, bijoux, chocolats et autres parfums. A l’Office de Tourisme, nous vous proposons des produits différents :

  • Idée fashion : le sac "Granville" de la boutique « Des Habits et Moi » pour frimer sur les marchés locaux.
  • Idée post-engueulade : le coffret-cadeau du centre de thalassothérapie Prévithal à Donville les Bains pour détendre votre "canard des îles" qui ira barboter à l'espace bien-être après son massage.
  • Idée jeu (coquin ?) : la boîte de jeu « The Game : Complots dans la Haute Ville » pour mettre en synérgie vos neurones autour d'une intrigue palpitante. Pour plus de "roleplay", n'hésitez pas à enfiler un joli costume d'époque. Peut-être que cela donnera envie de prolonger le jeu de rôle plus tard dans la soirée...

3. Admirer un coucher de soleil

Nous avons la chance de disposer d’endroits exceptionnels sur notre Destination pour admirer les couchers de soleil, alors pourquoi s’en priver ? Optez pour une balade à deux à la tombée du jour.

Une petite sélection de spots :

Vous trouverez de nombreuses balades dans le topoguide de la Destination Granville Terre et Mer (en vente à 5,00 € dans les Bureaux d’Information Touristique).

saumon granville

4. Apprendre à cuisiner comme un chef

Pour les plus habiles en cuisine, la Saumonerie Granvillaise vous propose de participer à un atelier spécial Saint Valentin. Vous repartirez avec votre repas pour deux tout prêt grâce aux précieux conseils du chef Guillaume Leroux. Pensez à bien emmener vos contenants : développement durable oblige.

Infos pratiques : Tarif 55,00 € - Vendredi 14 février à 19h - Réservation obligatoire au 02 33 59 45 07 ou par mail .

Afin d’éviter les fautes de goûts, nous vous proposons également un atelier « Apprenti sommelier » qui vous fera découvrir les bases de la dégustation du vin ainsi que les meilleurs accords avec des produits 100% Granville Terre et Mer !

Contact : M. Didier Allix, 06 03 10 45 07

plat contremarche

5. Préparer une recette « maison »

Vous allez fêter la Saint Valentin chez vous et vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique, Billy, le chef du nouveau restaurant « La Contremarche » vous propose de réaliser une recette simple et efficace « spéciale Saint Valentin ». Pour sûr, vous ne verrez pas Norbert débarquer chez vous !

Poireaux grillés, vinaigrette praliné, magret fumé, noisettes

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 blancs de poireau
  • 20 g de beurre
  • 6 g de noisettes grillées et concassées
  • 6 tranches de magret fumé

La vinaigrette 

  • 40 g de praliné noisette à l'ancienne
  • 10 g de vinaigre de riz
  • 20 g d'huile de pépins de raisin
  • Sel fin, gros sel et poivre

Etapes

  • Faites cuire les blancs de poireaux dans une grande quantité d'eau bouillante. Rafraîchissez-les sous un filet d'eau et égouttez-les soigneusement sur un linge.
  • Pour la vinaigrette, mixez l'ensemble des ingrédients au robot puis versez dans une petite bouteille en plastique souple.
  • Colorez les blancs de poireaux à la plancha au beurre noisette ou dans une poêle antiadhésive.
  • Dans une assiette, disposez les poireaux taillés en deux sur la largeur. Laquez de vinaigrette et parsemez de noisettes concassées préalablement grillées. Déposez les tranches de magret fumé roulées.
  • Servez tiède.

Un grand merci au restaurant La Contremarche de Granville pour cette recette : La Contremarche, 9 place Cambernon, Granville, 02 33 50 31 94

Evidemment, si vous faites partie des veinards dont l'élu(e) a décidé de faire l’impasse sur la Saint-Amour, ne forcez pas le destin. Vous pouvez également opter pour le combo apéro-vidéos à base de bulots-mayo. Quelques fruits de mer sur la table basse marqueront le coup !

Voilà messieurs, maintenant c’est à vous de jouer ! Sortez votre plus beau costume et envoyez du rêve, car malgré tout, on les aime quand même nos moitiés...