Parce que les vacances au ski ne sont pas une fatalité, retrouvez les mêmes petits plaisirs, ici, sur Granville Terre et Mer !
coucher soleil carolles

Pour les vacances d’hiver, beaucoup préparent leur séjour au ski. Et si vous choisissiez un séjour au bord de mer sur la Destination Granville Terre et Mer plutôt que sur les pistes de ski ? Voici les 5 bonnes raisons de venir à la mer cet hiver !

1- Assister à un coucher de soleil à couper le souffle !

C’est en cette période hivernale que les falaises de Champeaux et de Carolles ou le Havre de la Vanlée de Bricqueville-sur-Mer se transforment en spots de premier choix pour observer un coucher de soleil. Nageant dans la lumière, vous serez émerveillés d’assister à ce spectacle éphémère quotidien de toute beauté.

plage normandie manche sable ecume

2- Tater la "poudreuse" de la Destination Granville Terre et Mer.

Elle a l'aspect blanc et mousseux d'un petit nuage venu de la mer : c'est l'écume de mer.

Et si Eole a décidé de souffler, accordez-vous un écart spatio-temporel pour prendre l’eau à l’archipel de Chausey. Ici, la neige cède sa place à l’écume.

Pas de choc thermique ici sur la Destination Granville Terre et Mer.

L’air doux, pur et iodé de la plage vous permettra de recharger les batteries.

A noter : du 19 au 23 février, période de grandes marées avec des coefficients atteignant 115 !

Pauline Vidinic Photographie

3- Pratiquer les sports de glisse

L’hiver est la saison idéale pour s’adonner aux sports de glisse, bien équipés d’une combinaison intégrale 5 mm et de bottillons, bien sûr ! En mode planant, debout ou allongé sur une planche, vous aurez le choix entre le surf, le kite-surf, le windsurf, le sup surf ou encore le stand-up paddle.

Les deux spots de prédilection pour pratiquer ces sports de glisse sont la plage de Carolles et l’embouchure du Thar à Saint-Pair-sur-Mer.

© Pauline Vidinic Photographie

Fromage, Mont d'Or

4- Déguster du fromage et du vin chaud !

Nos fromagers vous proposent des fromages pour concocter une raclette ou une fondue, peut-être même au camembert de Normandie, sans fil dentaire (Merci Marius...) ! Du beaufort ou encore du Mont d’or pour vous satisfaire.

Et pour le vin chaud, nous avons aussi un refuge : La cabane Vauban ! Mais ce sera plus confortable de le déguster en terrasse ! La plupart des cafés et salon de thé vous proposent une couverture polaire pour votre confort.

" Voulez-vous qu'on aille prendre un verre de vin chaud ? "

Thalasso bien-être

5- S'accorder une pause bien-être amplement méritée

Lové face à la grande plage de Donville les Bains, le centre de thalassothérapie Prévithal s’avère idéal pour un moment de détente en famille, en couple… ou lors d’un séjour pour des futurs parents.

Il vous a concocté pour ça une cure « Future Maman » de 3 jours avec 9 soins programmés pour elle, au cœur de toutes les attentions. Le futur papa lui, profite de l’accès à l’espace marin et se délecte d’un soin homme océan. Ensemble, ils partagent un atelier massage bébé !

Checklist valise des vacances à la mer l’hiver : lunettes de soleil, coupe-vent, bottes, combinaisons néoprène, appareil photo (étanche pour les pros), bonnet, chaussures de randonnées et bonne humeur !