Manfolium tisane detox

Le Carnaval est terminé. Votre foie a été mis à dure épreuve. On vous partage 5 idées détox. Il faut bien trouver des raisons de prendre soin de son corps, de le purifier et d’éliminer les toxines après ces 5 jours de fête.

1- Choisir les meilleures plantes aux vertus magiques et dépuratives !

Manfolium propose une infusion Détox nommée “Miss Honfleur” composée d’ortie, de cassis, de verveine, de citronnelle et de bourrache. Elle est vendue dans les boutiques telles que « L’Envolée » ou encore « Salmanazar » sur la Destination Granville Terre et Mer.

Il vous est possible de la déguster en terrasse ! La plupart des cafés et salon de thé vous la proposent avec une couverture polaire pour votre confort.

aquacycling piscine vélo

 2- Tester l’aquacycling à l’hippocampe

Pour les frileux, c’est le moment de tester l’aquacycling à l’hippocampe. Le vélo version piscine est une activité accessible. Pas de problème de coordination, tout le monde sait pédaler. On enchaîne des mouvements variés au son d’une musique rythmée. C’est l’idéal pour muscler le bas du corps.

chausey archipel serénité

3- Faire le tour de l’île à pied

Pour re découvrir Chausey sans croiser personne, pour marcher en laissant libre court à votre petite voix intérieure, pour bénéficier des températures souvent plus douces que sur le continent, pour vous prendre un gros shoot d'air frais dans les bronches, on vous conseille de parcourir le sentier du littoral de la grande île. Vous arpenterez 5 kilomètres avec le village des Blanvillais, le Sémaphore, le vieux fort, le phare, le tout avec ce doux parfum des genêts.

Soin bien-être Prévithal cure

4- S'accorder une pause bien-être

Le centre de thalassothérapie Prévithal s’avère idéal pour un moment « Detox power ». Différentes cures vous sont proposées. Il vous sera même possible de tester la marche aquatique en mer.

running plage carolles

5- Faire un run pour éliminer les toxines.

La tentation sera grande après Carnaval de faire « Netflix and chill » mais sur la Destination Granville Terre et Mer, nous vous conseillons plutôt un « no Netflix and chill, but running »

Après la tempête festive, changement d’ambiance et de décor à Granville, vous partez pour un run avec l’application running city de la ville. Accordez-vous une pause photo pendant le parcours pour immortaliser le retour au calme après Carnaval…Une fois terminé, optez un bon jus purifiant au chou, légume acheté sur l’un de nos marchés.