Aux petits soins pour vous

Pour être en forme et voir la vie du bon côté, il faut absolument prendre soin de soi et s’accorder des moments de relaxation et de détente. Cela tombe bien, car Granville Terre et Mer dispose de centres dédiés à votre bien-être !

Crédit photo de couverture : M Le Meur / Prévithal.

Prenez soin de vous !

Centre Aquatique l’Hippocampe de Granville

Savez-vous que le Centre Aquatique l’Hippocampe de Granville dispose d’un espace bien-être ? Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour profiter de bains de vapeur ou de chaleur sèche, de massages relaxants dans le bassin balnéo ou de moments de détente zen dans l’espace relaxation. Venez prendre soin de vous dans une ambiance zen et chaleureuse ! L’espace bien-être de l’Hippocampe est accessible à partir de 18 ans. 

Les activités proposées : 

  • Hammams 
  • Sauna vue sur mer 
  • Douches hydromassantes 
  • Tisanerie 
  • Espace relaxation 
  • Terrasse-solarium (à la belle saison) 

Centre de thalassothérapie Prévithal Thalasso & Spa Marin de Donville-les-Bains

Autre lieu incontournable dédié au bien-être et à la relaxation : le centre de thalassothérapie Prévithal Thalasso & Spa Marin. Le centre Prévithal vous propose de nombreuses formules de séjours et escapades bien-être, cures de remise en forme, et de soins thalasso et spa à la carte. Bain d’algues, bain hydromassant, modelage sous affusion, modelage du corps relaxant, gommage, soin visage, massage... Vous avez l’embarras du choix pour vous faire du bien !

Véritable cœur de l’institut, l’Espace Marin du centre Prévithal vous attend pour vivre un moment d’intense relâchement. Face à la mer et baigné de lumière naturelle, cet espace dispose d’un bassin d’eau de mer chauffée à 32°C, et propose 10 ateliers aquatiques (rivière de marche, bains bouillonnants, sièges massants, lame cobra...) qui massent, détendent, tonifient, soulagent les articulations et améliorent la circulation sanguine. Un sauna et un hammam complètent cet espace de détente, ainsi qu’un espace Forme & Fitness.

Un couple profite du sauna

Sauna et hamamm : quelle différence ?

Le sauna, source de bien-être et de relaxation

Originaire des pays scandinaves, le sauna est un bain de vapeur diffusant une chaleur sèche et élevée (entre 80 et 100°C), produite à partir de pierres volcaniques chauffées dans un poêle. Véritable source de bien-être et de relaxation, ce bain de vapeur est aussi particulièrement bénéfique pour notre santé.

Crédit photo : M Le Meur / Prévithal.

Un homme assis dans un hammam

Évacuez votre stress grâce au hammam

Contrairement au sauna, le hammam est un lieu baigné d’humidité et de vapeur d’eau. La température est bien moins élevée que celle du sauna, mais l’humidité procure la sensation de chaleur élevée. Au bout de quelques minutes, les pores de la peau s’ouvrent, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et les bactéries présentes à la surface de la peau, en pratiquant un gommage agréable. La vapeur chaude du hammam permet de libérer les sinus, tandis que l’alternance des bains de vapeur et de douches fraîches stimule la circulation sanguine.

Photo de cottonbro provenant de Pexels.