Pour profiter de l'automne sur la Destination Granville Terre et Mer, voici 10 petits plaisirs à vous offrir seul ou à plusieurs.

1. Prendre soin de soi

Avant l’hiver, on profite pour se délasser et s’offrir un moment cocooning à la Thalasso Prévithal de la Destination Granville Terre et Mer. Piscine, sauna, bain bouillonnant ou encore massage vous apporteront bien-être et sérénité.

Et pour faire quelques longueurs suivies d'une session spa, rendez-vous au Centre Aquatique L'Hippocampe à Granville. C'est aussi le lieu idéal pour des jeux en famille.

2. Les week-ends culturels

On se fait un petit ciné au chaud suivi d’un bon restaurant entre amis, une journée dans l’un des musées de la Destination Granville Terre et Mer ou une balade citadine au cœur des vieilles pierres de la cité historique de Granville suivi d’un chocolat chaud maison en famille… 

3. S'assoir sur un banc ou en terrasse

"Ah m'assoir sur un banc, cinq minutes avec toi..." Et vous, ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas tout simplement assis sur un banc pour observer, écouter et ressentir le monde qui vous entoure ? Prendre un peu de recul et échanger avec quelqu'un qui vous est cher ? L'automne est souvent une belle saison pour "chiller *" sur un banc. Les arbres arborent de nouvelles couleurs, le ciel se pare de gris, de rose, d'orange, de bleu... On ressort les manteaux un peu plus chaud pour se mettre bien et tout simplement se reposer en profitant de l'extérieur. Puis, entre nous, s'assoir dans une rue passante pour regarder et commenter les badauds, qui ne s'est jamais offert ce vice ?

* Prendre du bon temps.

4 . Randonner en forêt pour profiter des couleurs de l'automne

A pied, à vélo ou encore à cheval, profitez d’une balade en forêt de la Lucerne ou dans la Vallée des Peintres pour admirer les teintes chatoyantes de la végétation.

Un  topoguide de randonnées est disponible dans les bureaux d'information touristique de Granville Terre et Mer pour 16 boucles en famille.

5. Profiter du produit-phare de l'automne : la coquille Saint-Jacques !

Pour les épicuriens, rendez-vous dans un des nombreux restaurants de la Destination Granville Terre et Mer pour goûter à la Saint-Jacques !

  • Participez à l'atelier culinaire sur la coquille Saint-Jacques, le mercredi 7 octobre à 10 heures au Saumonier.
  • Retrouvez une recette d'un des chefs de la Destination Granville Terre et Mer
     

6. Se la jouer comme un inspecteur

Pour les plus joueurs, l’Office de Tourisme vous propose plusieurs enquêtes policières à faire sur le territoire. De jour, ou à la tombée de la nuit pour les plus aventureux. Cherchez, décodez les énigmes et gagnez ! 

7. Safari photos

Un ciel bleu-gris pur que seuls les tracés des avions viennent agrémenter. Un tapis végétal formé de feuilles qui se parent de rouge et de jaune sous le soleil. L’automne, on adore… pour peu que le soleil et l’été indien soient de la partie, alors là, c’est du grand art. Les couleurs s’enflamment et avec elles, la nature, le jardin, la terrasse en profitent pour nous offrir des scènes magistrales !

Postez vos plus beaux clichés avec le #destinationgranvilleterreetmer. Ces photos feront la Une de notre social wall !

8.  De bons légumes pour votre soupe

Allez d’étal en étal, aiguisez vos papilles, échangez et choisissez de bons légumes sur les marchés pour concevoir votre soupe maison. Notre potage d’automne : velouté de potimarron avec une pointe de crème fraîche, normande bien sûr !

9. La Ferme en Folie

Pour les enfants  de 2 à 14 ans, c’est le festival  éco-citoyen à ne pas manquer sur la Destination Granville Terre et Mer avec plus de 150 animations sur une semaine.

 

10. Déjà penser à Noël...

Mine de rien, Noël arrive à grands pas, et ça… c’est le bonheur ! Alors on n’hésite pas, on commence à regarder les activités et les loisirs proposés par l’Office de Tourisme pour vos cadeaux, on rêve à notre futur sapin, nos futures vacances.