A partir de 175,50 €/pers. (à partir de 20 pers.)

Demande de devis en ligne

SAMEDI : GRANVILLE

Matin : Visite libre de Granville et de son marché pittoresque.

Le marché de Granville est l'un des rendez-vous incontournables de notre destination. En hiver comme en été, les différents étals rivalisent de couleurs, d'odeurs et de saveurs. Une bonne occasion de trouver des produits de grande qualité tout au long de l'année, en extérieur ou au sein du marché couvert, labellisé Patrimoine du XXe siècle depuis le 14 mars 2014. Vous pourrez y découvrir dès l'entrée des bas-reliefs sculptés, puis des fresques dessinées par des soldats américains blessés lors de la libération de la Manche en août 1944, quand le marché couvert avait été improvisé en hôpital.

Déjeuner libre.

Suggestion : régalez-vous de la traditionnelle galette-saucisse sur le marché !

Ou Déjeuner dans un restaurant à Granville (nous consulter).

L'après-midi : Visite commentée à pied de la Monaco du Nord (3h30)

Après un départ en début d'après-midi depuis l'Office de Tourisme, direction le port de pêche où est amarré le Marité, magnifique voilier qui fit 5 campagnes de pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve au début du XXe siècle. Puis, vous prendrez de la hauteur pour découvrir la vieille-ville de Granville : son origine par les Anglais au XVe siècle, ses sublimes panoramas... Point d'orgue de la visite, vous vous promènerez dans les jardins magnifiques dessinés par le plus célèbre Granvillais le couturier haute-couture Christian Dior, autour de la villa de la famille Dior Les Rhumbs.

Dîner et hébergement à Granville à l'hôtel Ibis Le Hérel***

Suggestion de menu (boissons comprises) :

  • Mousse de chèvre, tartare de tomate et pesto
  • Suprême de poulet, jus de cuisson, gratin dauphinois, salade verte
  • Moelleux au chocolat

L'hôtel est idéalement situé sur le port de plaisance, à quelques pas du centre-ville et de la gare maritime pour les départs vers l'archipel des Iles Chausey.

  • Nombre de chambres : 59 (dont 34 vue mer)
  • Parking privé

DIMANCHE : L'ARCHIPEL DES ÎLES CHAUSEY

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Le matin : Embarquement à bord d'une vedette rapide vers l'archipel des îles Chausey.

Rendez-vous 30 mn avant le départ à la gare maritime de Granville. Arrivée sur la Grande-île après 45 minutes de navigation environ.

Déjeuner sur l'île au restaurant La Table des Iles.

Suggestion de menu (boissons comprises) :

  • Bulots de la Baie, crevettes roses, mayonnaise maison
  • Bar rôti entier sauce verte, écrasé de pomme de terre
  • Tarte Normande, crème fouettée

L'après-midi : Visite de la "Grande-Ile" (8 km/2h30 environ)

L'archipel, inscrit au réseau Natura 2000* compte plusieurs centaines d'îles et îlots qui se dévoilent au rythme des plus grandes marées d'Europe mais seule la Grande-île est accessible au public. Elle se découvre exclusivement à pied. On vient à Chausey pour profiter d'une atmosphère particulière loin de l'agitation citadine où la nature sauvage et préservée offre un spectacle en perpétuel mouvement.

A l'issue de la visite, le tour de l'archipel en bateau vous permettra de découvrir la Grande-île entourée de ses îlots sous un superbe angle !

En fin de journée, embarquement pour la traversée maritime retour à destination de Granville.

NB : programme de la journée soumis aux horaires de marée.

Le réseau Natura 2000 rassemble des sites naturels ou semi-naturels de l'Union Européenne, ayant une grande valeur patrimoniale, par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.

 

Le prix comprend​ : 1 nuit en chambre double standard à l'hôtel Ibis Le Hérel***, les repas (boissons comprises) et prestations mentionnées.

Le prix ne comprend​ : le transport, les dépenses personnelles, les suppléments optionnels suivants : menus supérieurs, chambre individuelle, supplément vue mer ou duplex.

Besoin d'un transport depuis votre région ou sur place ? Nous vous établissons un devis sur simple demande et sans engagement.