À partir de 52 € /pers.

Demande de devis en ligne 

Le matin :  visite commentée de Granville (1h30)

Arpentez les rues de la Haute-Ville de Granville et laissez-vous conter l’histoire de cette ville fortifiée... Des remparts aux points de vue remarquables en passant par l’église Notre-Dame, l’architecture vous dévoilera tous ses secrets. 

D'autres communes littorales méritent une attention particulière (avec supplément, nous consulter) : 

  • Donville-les-Bains (2,5 km au nord de Granville) : née d’un passé à la fois agricole et maritime, Donville les Bains est une commune aux multiples facettes.
  • Jullouville (9 km au sud de Granville) : au début, il n’y avait que des dunes, la plage et la mer. Aujourd’hui, Jullouville est devenue une station balnéaire par excellence. Partez sur les traces des fondateurs de cette ville, qui ont façonné le Jullouville d’aujourd’hui.
  • Saint-Pair-sur-mer (3 km au sud de Granville) :  Saint-Pair-sur-Mer est l’une des plus vieilles cités de la Baie, plus ancienne que le Mont-Saint-Michel. Même si ces vestiges ne sont plus visibles aujourd’hui, il reste de ce passé une atmosphère chargée d’histoire et un riche patrimoine à découvrir.

Déjeuner au restaurant du Port

Suggestion de menu 

  • Assiette de crevettes roses, mayonnaise maison
  • Cabillaud à la crème de poireaux et ses petits légumes
  • Trilogie de Fromages ou Dessert maison
  • Forfait boissons : ¼ de vin et café

L’après-midi : balade commentée en bateau au départ de Granville (1h30)  

Rendez-vous à la gare maritime de Granville, 30 minutes avant le départ.

Vous visiterez les plages de Saint-Pair-sur-mer, de Jullouville, de Carolles, en passant par les falaises de Champeaux. Tout au long de cette promenade, prenez le temps de bien respirer l’air marin et d’admirer des paysages somptueux. Cette escapade en mer vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur la baie, le Mont-Saint-Michel et l’îlot de Tombelaine. Avec un peu de chance, les dauphins vous accompagneront quelques instants, plus sûrement les oiseaux de la baie viendront vous observer.

Une fois arrivé aux falaises de Champeaux, le bateau remet le cap vers Granville. Il faut donc songer au retour. Pour conclure cette inoubliable balade en mer, vous effectuerez le tour du Roc, où vous pourrez admirer la Vieille-Ville fortifiée de Granville, le casino, la plage du Plat Gousset, en apercevant au large les Îles Chausey.

De retour sur la terre ferme, direction le port de pêche de Granville où vous attend une dégustation d’huîtres (ou grosses crevettes roses) avec un petit verre de vin blanc.

NB : programme soumis aux horaires de marée.

Le prix comprend :  les visites mentionnées, le déjeuner 3 plats boissons comprises, la dégustation de 3 huîtres avec vin blanc.

Le prix ne comprend pas : le transport, les dépenses personnelles, les suppléments optionnels (menu/boissons « supérieur », huîtres supplémentaires.)

Besoin d’un transport autocar depuis votre région ou sur place ? Nous vous établissons un devis sur simple demande et sans engagement.