A partir de 169,50 €/enfant

Demande de devis en ligne

Objectifs pédagogiques :

  • Concilier révisions, soutien scolaire, préparation aux examens et moments de détente et de loisirs.
  • Renforcer la cohésion de groupe.
  • S’initier aux activités nautiques.

JOUR 1

Arrivée et installation au Centre Régional de Nautisme de Granville (100 km de Caen ou Rennes, trains directs depuis Paris et Caen, autoroute Caen-Rennes A84 à 30 km).

Le centre offre des conditions optimales : les élèves pourront s’investir pleinement dans leur travail et profiter d’un environnement agréable en front de mer, à 200 m du centre-ville. Cuisine traditionnelle.

  • Capacité chambre : 2 à 4 pers.
  • Capacité totale : 160 pers.
  • 4 salles de classe
  • 1 grande salle de détente panoramique vue mer
  • WIFI gratuit dans l’ensemble du centre

Déjeuner en mode self-service.

Séance de travail.

Dîner, soirée et nuit au centre.

JOUR 2

Petit-déjeuner au centre.

Séance de travail.

Déjeuner en mode self-service.

Séance d’initiation au char à voile

Au Relais Voile du CRNG à Jullouville (12 km au sud de Granville), encadrée par des moniteurs diplômés de la FFV (durée : 2h). 1 char pour 2/3 élèves.

Dîner, soirée et nuit au centre.

JOUR 3

Petit-déjeuner au centre.

Séance de travail.

Déjeuner en mode self-service.

Traversée de la Baie du Mont Saint-Michel (durée : 3h30) 

Rendez-vous au Bec d’Andaine, Plage de Genêts (24 km au sud de Granville), avec vos guides animateurs professionnels.

Cette marche pleine de sensations inoubliables à travers les sables, la tangue et les cours d’eau de la baie permet aux élèves de découvrir en toute sécurité, sous la conduite d’un guide professionnel, les paysages et ambiances de la Baie. Plusieurs thèmes sont abordés au cours de la sortie et peuvent être approfondis à la demande des enseignants :

  • Le phénomène des marées : à partir de l’observation des marques laissées dans le paysage (chenaux, bancs de sable, laisses de mer…), le guide aborde les marées, leurs différents cycles et leurs caractéristiques dans la Baie.
  • La faune de l’estran : par la récolte de coquilles laissées par la mer sur le sable, leur identification, l’observation d’indices de présence de la vie animale sur les grèves et des animaux dans leur milieu de vie, les élèves ont un aperçu de la diversité du vivant.
  • Les dangers de la Baie : tout au long de la sortie les élèves apprennent à identifier les dangers de la Baie et à prendre conscience des précautions à suivre pour en limiter les risques. Illustration inoubliable par une démonstration dans les sables mouvants !
  • Les liens entre l’homme et la Baie : histoire du Mont-Saint-Michel et des pèlerinages, les métiers de la baie (pêche, élevage de moutons de prés salés, conchyliculture).
  • Les légendes traditionnelles de la Baie issues de l’imaginaire des hommes. Ces récits fabuleux ont accompagné au travers des siècles la grande histoire de la baie et du Mont.

Dîner, soirée et nuit au centre.

JOUR 4

Petit-déjeuner au centre.

Séance de travail.

Déjeuner en mode self-service.

NB : programme soumis aux horaires de marée.

Le prix comprend : l’hébergement 3 nuits au CRNG en chambre à 4 lits, les repas mentionnés, la mise à disposition des salles de travail, les activités mentionnées.

Le prix ne comprend pas : le transport, les suppléments optionnels suivants : le logement en chambre individuelle ou 2/3 personnes, les draps, les lits faits à l’arrivée et les dépenses personnelles.

Besoin d’un transport autocar depuis votre région ou sur place ? Nous vous établissons un devis sur simple demande et sans engagement.