A partir de 149,50 €/enfant

Demande de devis en ligne

Objectifs pédagogiques :

  • La classe de découverte est le support privilégié d’apprentissages relevant du vivre ensemble, avec des impératifs de vie commune, de partage de tâches et d’entraide.
  • L’élève est amené, peut-être pour la première fois, à se séparer de son environnement familial et familier. Il devra, avec l’aide des adultes, surmonter ses craintes, faire l’expérience de son autonomie affective et matérielle
  • L’ensemble de ces expériences va permettre de faire émerger un collectif renforcé et durable qui sera le support d’apprentissages nouveaux.

JOUR 1

Arrivée et installation au centre collectif Les Oyats à Saint-Martin de Bréhal (11 km au nord de Granville).

Idéalement situé à 500 m de la plage de Saint-Martin de Bréhal, et à 100 m du Havre de la Vanlée, site naturel protégé. Cuisine préparée avec des produits locaux.

  • Capacité chambre : 2 à 7 pers.
  • Capacité totale : 165 pers.
  • 4 salles de classe
  • 1 grande salle polyvalente de 200 m2 avec WIFI.

Déjeuner servi sur table au centre.

Séance de voile à bord d’un catamaran au centre de voile de Saint-Martin (5 mn à pied), encadrée par des moniteurs diplômés de la FFV (durée : 2h). Un équipage de catamaran est composé de deux ou trois équipiers.

IMPORTANT penser à faire délivrer par un maître-nageur sauveteur en piscine, une attestation de natation pour chaque élève. 

Dîner, soirée et nuit au centre.

JOUR 2

Petit-déjeuner au centre.

Journée découverte à Jersey : Rendez-vous 1 heure avant le départ à la gare maritime de Granville. Arrivée à Saint-Hélier la capitale de l’île, après 1h25 minutes de navigation environ. Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes

Accueil le matin par votre chauffeur de bus francophone, puis transfert en centre-ville pour une découverte libre de Saint-Hélier.

Do you speak English ? Immersion des enfants à Saint-Hélier à l’heure anglaise (moins 1 heure) : une expérience unique ! A Jersey, tout respire l’Angleterre : la conduite à gauche, les taxis, les « fish & chips »… Jersey est l’endroit idéal pour découvrir tout l’esprit britannique à deux pas de la France tout en améliorant sa pratique de la langue anglaise !

Déjeuner à Saint-Hélier, sous forme d’un pique-nique (remis par le centre le matin).

Rendez-vous en début d’après-midi avec votre chauffeur guide (horaire et lieu de rendez-vous fixés le matin à votre arrivée en gare maritime de Saint-Hélier), puis départ pour un tour commenté en Français de l’île en bus :

  • Option A avec un tour complet de l’île en bus standard, avec 3 arrêts : Phare de Corbière, Grève de Lecq, Château médiéval Montorgueil à Gorey (durée : 3h30 / capacité : 43 pers.)
  • Option B avec un tour de la partie ouest de l’île en bus vintage Londonien, avec 3 arrêts : Portelet Bay, Saint-Brelade Bay, Phare de Corbière (durée : 3h / capacité : 56 pers.)

Retour en fin de journée à la gare maritime de Saint-Hélier : rendez-vous 1 heure avant le départ de la navette (heure locale), pour la traversée maritime retour à destination de Granville. Passage à la douane, puis retour au centre à Saint-Martin de Bréhal.

Formalités de police pour Jersey : selon les dispositions applicables après le Brexit, il est conseillé aux passagers de privilégier le passeport comme document d’identité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures (plus de 18 ans) à partir du 02/01/2004 restent valides 5 ans après leur date d’expiration (sous réserve de changements en cours d’année).
Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur français ou étranger qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être agrafé à la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire (recto verso, s’il agit d’une carte d’identité), ainsi que la copie du livret de famille si nécessaire.

Dîner, soirée et nuit au centre.

JOUR 3

Petit-déjeuner au centre.

Visite commentée du port de Granville (durée : 1h30) : La visite du port de Granville est un incontournable pour mieux appréhender le patrimoine maritime de la ville. Le Marité, magnifique 3 mâts et dernier terre-neuvier de France est encore visible : l’occasion d’évoquer l’époque des campagnes de pêche à la morue à Terre Neuve. En longeant les quais, les élèves découvriront les techniques actuelles de la pêche aux coquillages et aux crustacés qui font de Granville, aujourd’hui, le 1er port coquillier de France. 

Déjeuner servi sur table au centre.

NB : programme soumis aux horaires de marée ainsi qu’à l’heure locale à Jersey.

Le prix comprend : l’hébergement 2 nuits au centre PEP les Oyats en chambre à 4 lits, les repas mentionnés, les goûters des jours 1 et 2, les activités et visites guidées mentionnées, le transport maritime aller-retour au départ de Granville vers Jersey et le tour commenté de l’île de Jersey en bus.

Le prix ne comprend pas : le transport, les suppléments optionnels suivants : le logement en chambre individuelle ou 2/3 personnes et les dépenses personnelles.

Besoin d’un transport autocar depuis votre région ou sur place ? Nous vous établissons un devis sur simple demande et sans engagement.