Prendre le large... - 2 jours / 1 nuit

Votre destination : un week-end croisière vers Jersey et les îles Chausey.
Description

Votre croisière 

Jour 1

(Possibilité d’arriver la veille et de dormir à bord du bateau sans supplément de prix.)

Départ de Granville le matin à destination de l’Île de Jersey (30 milles nautiques, soit 4 à 8 heures de navigation). Déjeuner en mer, ou à la marina, balade dans la ville et retour sur le voilier le soir pour le dîner et la nuit. Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes. La capitale, Saint-Hélier, ville agréable et très vivante attire beaucoup de monde pour le shopping sans TVA dans ses rues commerçantes. Le soir, la ville reste animée avec ses pubs à l’ambiance « so british ». De nombreuses criques au nord de l’île permettent des mouillages plus sauvages.

Jour 2

Après le petit-déjeuner retour vers Granville, traversée au milieu des cailloux, mouillage et éventuellement baignade après le déjeuner dans l’Archipel de Chausey. Ici, on peut voyager sans bouger car le paysage change en permanence. C'est l’une des plus grandes marées du monde. En six heures, la mer peut monter ou baisser de 14 mètres, impressionnant ! Elle découvre des bancs de sable blancs et, suivant la lumière, une eau qui n'a rien à envier aux lagons antillais. En fin d’après-midi retour à la marina de Granville. Rangement du bateau.

Le prix comprend
  • L’hébergement à bord du voilier ;

  • La présence d’un chef de bord « Patron Plaisance Voile » ou « Capitaine 200 » ;

  • La pratique et la découverte de la navigation à la voile du samedi matin au dimanche après-midi.

Ce prix ne comprend pas
  • Le transport jusqu’à Granville ;
  • La caisse de bord de 60.00 € par personne est à régler directement au skipper ; elle comprend la nourriture, les droits de port, les consommables et le nettoyage du voilier ;
  • Les dépenses personnelles.

 

Réservation auprès du service commercialisation de l'Office de Tourisme Granville Terre et Mer
260, boulevard des Amiraux 50400 Granville
tél : 02 33 91 83 72
commercialisation@otgtm.fr

Conditions de vente

La voile est une activité qui se pratique en milieu naturel. Le chef de bord peut être amené à modifier sans préavis le déroulement de la sortie en mer, son parcours ou la durée de navigation, en raison des conditions atmosphériques et de la sécurité. Le participant embarque en toute connaissance de cause et ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement de programme. Le chef de bord est donc également le seul à pouvoir prendre la décision d’annuler totalement la sortie en mer. Dans ce cas précis, nous vous proposons de reporter la croisière dans la mesure de vos disponibilités et de celles du bateau, ou de vous rembourser le montant de ladite activité.

Un minimum de 5 participants est exigé pour garantir le déroulement de la croisière. Si nous ne pouvons pas réunir le minimum de participants, la croisière est reportée.