Depuis 2003, le festival Sorties de Bain propose à tous les publics un émerveillement complet. Désormais classé parmi les 10 meilleurs festivals français des arts de la rue, toutes les disciplines y sont représentées : théâtre, arts du cirque, danse, musique, magie, etc.

L'équipe organisatrice met tout en œuvre pour que l’édition 2021 des Sorties de bain ait lieu dans les meilleures conditions possibles. 

Pour cela, le choix a été fait de modifier la durée du festival et d’étendre la période des festivités non pas sur un mais deux week-ends dans le but d’empêcher les potentiels pics d’affluence. 

Cette édition se déroulera donc en trois temps avec :
un avant du 27 au 30 juin, dans le cadre des Voisins d’rue
un pendant du 1er au 4 juillet : le temps fort du festival 
– et un après du 7 au 11 juillet.

Le plus important cette année est de permettre aux artistes de retrouver leur public et inversement afin de maintenir la culture au cœur de chaque spectateur.  

 

Plein de sites, plein de compagnies, plein de représentations

Autour du port, face à la plage ou en plein coeur de ville, pendant 4 jours, une multitude de sites de différents quartiers de Granville deviennent autant de scènes où évoluent des artistes professionnels. Passionnés, les 23 compagnies "in" et les 10 compagnies "off" investissent totalement le pavé pour faire vibrer le public au travers de plus d'une centaine de représentations proposées. La plupart n'hésite pas à traverser la France ou l'Europe pour transmettre leur plaisir de jouer avec les couleurs, les mots, les gestes ou les sons.

Le "in" 

Les compagnies du IN ont été repérées par notre équipe de programmateurs. Le In Les artistes sont rémunérés pour venir sur le festival.

Le "off"

Contrairement au IN, les compagnies du OFF ne sont pas rémunérées. Sélectionnées sur dossier, elles sont là pour se confronter au public et être vues (notamment par les professionnels). Elles jouent leur spectacle “au chapeau” pour faire face aux frais liés à leur venue à Granville. Ce que vous voudrez bien mettre dans leur chapeau, casquette, ou autre capeline, leur revient directement. Cette année, compte-tenu du contexte sanitaire, nous n’avons pas pu accueillir autant de compagnies dans le OFF que les années précédentes. Ces compagnies ont plus que jamais besoin de votre soutien ! L’une d’entre elles se verra décerner «le Prix du OFF» par un jury composé de professionnels, de spectateurs avertis et d’artistes. De plus, le festival donne un coup de pouce à la compagnie primée, notamment dans sa promotion auprès du Réseau Normand des arts de la rue «ReNAR».

 

Infos pratiques :

- Le jeudi et vendredi de 16h30 à minuit,

- Le samedi de 11h à minuit,

- Le dimanche de 11h à 22h

- Festival gratuit

Cette année, pas de Bar du festival, ni de P’tit marché du Val-ès-Fleurs mais les restaurants et les bars sont enfin ouverts à Granville ! Pour que l’ambiance reste bon enfant, merci de bien respecter les consignes.

Pour retrouver les infos, le programme, les vidéos, etc... Rendez-vous sur www.sortiesdebain.com et sur la page Facebook officielle !
Et pour partager vos photos, vidéos et impressions, n'oubliez pas le hashtag #Sortiesdebain

A la recherche d'un gîte ou d'une chambre pour assister aux Sorties de Bain ? Rendez-vous sur notre page dédiée.
Retrouvez également l'ensemble de nos restaurants où vous pourrez marquer une pause gourmande !