Depuis 2003, le festival Sorties de Bain propose à tous les publics un émerveillement complet. Désormais classé parmi les 10 meilleurs festivals français des arts de la rue, toutes les disciplines y sont représentées : théâtre, arts du cirque, danse, musique, magie, etc.

Plein de sites, plein de compagnies, plein de représentations

Autour du port, face à la plage ou en plein coeur de ville, pendant 4 jours, une multitude de sites de différents quartiers de Granville deviennent autant de scènes où évoluent des artistes professionnels. Passionnés, les 24 compagnies "in" et les 20 compagnies "off" investissent totalement le pavé pour faire vibrer le public au travers de plus d'une centaine de représentations proposées. La plupart n'hésite pas à traverser la France ou l'Europe pour transmettre leur plaisir de jouer avec les couleurs, les mots, les gestes ou les sons.

De toutes les couelurs ! 

Après une période de confinement, quoi de mieux que le célèbre festival des arts de la rue « Sorties de Bain » pour se retrouver et se ressourcer ! Au programme de cette 18ème édition, pas moins de 150 représentations dont 22 spectacles en off pour renouer avec les plaisirs artistiques en plein air. Des projets à foison, dont nous sélectionnons ici quelques temps forts :

- Des actions sur le territoire de Granville Terre et Mer grâce au réseau “Voisins d’rue”. Cette année encore, vous pourrez retrouver des spectacles en préambule du festival : à Champeaux le 28 juin avec la compagnie les 3Tess (Chorale Loufoque), à Hudimesnil le 1er juillet avec la compagnie Acid Kostik (Sa Majesté le Peule) et enfin à Saint-Pair-sur-Mer avec Le Cirque compagnie (L’Avis Bidon), le 30 juin.

 

- La « Couleur » sera le fil rouge de cette 18ème édition. La compagnie Artonik rejoindra l’aventure pour nous présenter leur spectacle « Color of time ». Le concept en est simple. Le public est invité à se vêtir de blanc et à danser pour faire jaillir des « feux d’artifice » de poudres* colorées. Cette déambulation réinvente le Holi, fête traditionnelle Hindoue. Célébrée chaque année, à l’arrivée du printemps, elle est l’occasion de manifester aux autres son amitié. Moment de partage et de fête, cette déambulation symbolise à la fois le bonheur d’être ensemble, ainsi que l’union dans la diversité. Ce temps fort des Sorties de bain promet d’être un moment festif et magique pour « colorer » les esprits à l’image de la fête !

 

- En nouveauté 2020 et dans la poursuite du fil rouge, la place Foch sera relookée avec l’intervention des Plastiqueurs : une compagnie rouennaise spécialisée dans la scénographie de rue. Ils apporteront avec eux « les couleurs de l’été » sous forme de grandes fleurs et promettent également de peindre les visages et les corps avec pour palette, les couleurs de nos rêves...

 

- Enfin, un nouveau lieu de convivialité avec la Cour Chartier. Lieu central, jusqu’à présent dédié aux propositions artistiques, il sera désormais possibilité de s’y restaurer et s’y désaltérer...

Rendez-vous donc pour cette 18ème édition qui se veut à la fois créative et colorée !

 

Infos pratiques :

- Le jeudi et vendredi de 16h30 à minuit,

- Le samedi de 11h à minuit,

- Le dimanche de 11h à 22h

- Festival gratuit

 

* Poudre composée de farine de maïs colorée, non toxique et respectueuse de l’environnement, certifiée par les laboratoires SGS.

Pour retrouver les infos, le programme, les vidéos, etc... Rendez-vous sur www.sortiesdebain.com et sur la page Facebook officielle !
Et pour partager vos photos, vidéos et impressions, n'oubliez pas le hashtag #Sortiesdebain

A la recherche d'un gîte ou d'une chambre pour assister aux Sorties de Bain ? Rendez-vous sur notre page dédiée.
Retrouvez également l'ensemble de nos restaurants où vous pourrez marquer une pause gourmande !