Depuis 17 ans, le Festival Second Geste lance une invitation à la réverie en proposant un programme de spectacles autour des arts du cirque. Acrobates, voltigeurs, jongleurs, cavaliers, clowns, évoluent sous le chapiteau provisoirement dressé à Saint-Pair-sur-Mer à chaque automne.

Programme

Spectacle "Les Dodos" par Le P’tit Cirk

Animés par un appétit gargantuesque pour la servante Connerie, Les Dodos s’efforcent depuis toujours à faire tomber la tartine du bon côté. De leur fragilité et leur imagination sans limites naissent d’improbables tentatives d’échapper à la gravité. Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, ils multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits avec une inébranlables naïveté et un humour insolent. Les musiques sont leurs respirations : et pour y parvenir, du violon à la contrebasse, et surtout en passant par les guitares…, autant de variations sur cordes, sur corps, pour des mouvements acrobatiques et des cascades périlleuses.

Durée : 1h25. A partir de 6 ans.

Samedi 17 octobre : 20h45 ; dimanche 18 octobre : 16h30 ; lundi 19 octobre : 14h30

Spectacle "Le cirque Piètre" par la Compagnie la faux populaire le mort aux dents

Onze ans après la création de son solo Le Cirque Précaire, suivi du Cirque Misère et trois ans après celle du cirque Poussière, julien Candy poursuit sa trajectoire artistique, musicale, théâtrale et circassienne à travers ce nouveau spectacle. Il invite le public à prendre part dans cette création, un cirque musical, un voyage ludique et émouvant mais aussi incertain, unique et éphémère qui questionne l’art et la culture à travers le temps. Se pose la question du beau, de l’art, du classicisme, du laid qui est beau, du goût, du bon goût ; de l’apparence… dans cette volonté d’interroger nos rapports au beau, à l’art, c’est un reflet de notre société qu’il dépeint : après la question de l’imitation ou de la stylisation de la nature (Aristote, la Poétique), l’homme ne se séduit-il pas aujourd’hui qu’a s’imiter »

Durée : 1h. A partir de 8 ans.

Vendredi 16 octobre : 20h30 ; samedi 17 octobre : 19h ; dimanche 18 octobre : 15h ; lundi 19 octobre : 10h30

Informations pratiques 

Spectacles sous chapiteau chauffé, Place des Loisirs, à Saint-Pair-sur-Mer.

Tarifs

12€ par spectacle - 7€ en tarif réduit (enfants, étudiants, demandeurs d'emploi sur présentation de justificatif de moins de 3 mois). Règlement en chèques ou en espèces – spot50 et atouts Normandie acceptés.

Renseignements et réservations