Louis Marcoussis, Le liseur sous la lampe, 1937,  Centre national d’art et de culture Georges -Pompidou, photo Benoit Croisy, Coll ville de Granville

Richard Anacréon, une collection. Nouvelle présentation

Culturelle ,  Exposition ,  Peinture à Granville

À partir de :  5 Tarif plein
Horaires et services non garantis
  • Né en 1907 à Granville, où il décède en 1992, le libraire Richard Anacréon fait don à sa ville natale dans les années 80 de 280 œuvres d’art et de 550 livres en édition originale, présentés dans le musée qui porte son nom depuis 1985. Ils constituent un ensemble sans équivalent, reflet de l’art et de la littérature de la première moitié du vingtième siècle.
    Autour de deux thèmes représentatifs des collections, portraits et paysages, peintures et dessins dialoguent avec une sélection...
    Né en 1907 à Granville, où il décède en 1992, le libraire Richard Anacréon fait don à sa ville natale dans les années 80 de 280 œuvres d’art et de 550 livres en édition originale, présentés dans le musée qui porte son nom depuis 1985. Ils constituent un ensemble sans équivalent, reflet de l’art et de la littérature de la première moitié du vingtième siècle.
    Autour de deux thèmes représentatifs des collections, portraits et paysages, peintures et dessins dialoguent avec une sélection d’ouvrages, manuscrits et correspondances, régulièrement renouvelée et enrichie chaque année d’acquisitions nouvelles.
    Un nouveau dépôt de trois œuvres du Musée national d’art moderne - Centre Pompidou vient compléter le parcours permanent : La vie de famille (1942) d’André Lhôte, Le liseur sous la lampe (1937) de Louis Marcoussis et Nu assis (vers 1940) de l’artiste normand Raoul Dufy.
  • Tarifs
  • Adulte
    De 5 € à 4 €
  • Tarif enfant

    • Gratuit pour les - de 26 ans

Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Du 8 juin 2021 au 14 novembre 2021