Le samedi 18 mai 2019, l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer lance son Game Terre et Mer. Cette véritable aventure historique est complètement made in Granville Terre et Mer : inventée, jouée, organisée par des locaux passionnés, et respectueuse de son identité ! Elle vise à séduire un nouveau public, fan de ce type d'événements qui ne connaîtrait pas déjà notre territoire.

1 - The Game Terre et Mer #1 en bref

Une enquête policière grandeur nature costumée.

Pour dénouer les fils du mystère, les joueurs seront plongés dans le Granville du 18e siècle et rencontreront les hommes et femmes qui évoluaient dans la Haute Ville à cette époque postrévolutionnaire : pêcheurs, armateurs, commerçants, soldats, etc…

En équipe, ils seront immergés dans un scénario sur mesure où ils devront mettre à l’épreuve leur perspicacité de détective : retrouver les indices, les analyser et les mettre en relation pour avancer dans l’enquête.

Objectif principal :

« Faire découvrir à de nouveaux touristes un quartier ou une ville qu’ils ne connaissent pas ou peu et faire revenir les participants sur un week-end ou en vacances. »

L’Office de Tourisme Granville Terre et Mer a souhaité créer un événement identitaire pour dynamiser les sites patrimoniaux et culturels de la Destination de manière ludique. The Game Terre et Mer aura ainsi lieu tous les ans avec, à chaque fois, une nouvelle histoire, à une autre époque, sur un nouveau site, et peut-être même, sous une autre forme. Mais toujours costumé, car c’est une tradition sur la Destination grâce au Carnaval de Granville!

2 – L’histoire

Cette année, exit donc la visite classique de la Haute Ville de Granville, le patrimoine prend littéralement vie avec une enquête policière grandeur nature de 16h à 20h. Plutôt que d’écouter l’histoire, les joueurs vont la vivre. Et pour que l’immersion soit totale pour les joueurs, place aux décors et costumes du 18e siècle !

« Complots dans la Haute Ville »

En 1798, Pierre, jeune pêcheur granvillais, est accusé d’un meurtre qu’il dit ne pas avoir commis. Dans un dernier élan d’espoir, Jeanne, sa tendre épouse, appelle à l’aide toutes les âmes prêtes à mener l’enquête pour innocenter son mari, avant qu’il ne soit condamné…

3 – Informations pratiques

  • Jeu le samedi 18 mai de 16h à 20h
  • 60 équipes de 5 joueurs, soit 300 participants maximum
  • Jeu réservé aux plus de 18 ans
  • Tarif unique : 9€
  • Intervenants en costumes ou a minima avec accessoires fin 18e siècle le temps du jeu
  • Les participants pourront se préinscrire à partir du 3 avril et jusqu’au 17 avril 2019 inclus, sur le site internet de l’Office de Tourisme : www.tourisme-granville-terre-mer.com
  • Le tirage au sort aura lieu 18 avril 2019 sous le contrôle d'un Huissier de Justice.
  • Les tirés au sort seront prévenus de leur pré-inscription par mail le 19 avril 2019.
  • Les joueurs sont invités à venir de tout le Grand Ouest : une campagne Facebook les a ciblés pendant tout le mois d'avril, les invitant à s'inscrire, mais permettant aussi d'accroitre la notoriété de la Destination ! La video sponsorisée a déjà été vue par plus de 13 760 personnes.

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer

02 33 91 30 03 / information@otgtm.fr

Tout ne s’arrête pas à 20h le 18 mai, bien au contraire… Le patrimoine reste vivant grâce aux autres manifestations culturelles que sont La Nuit des Musées, Pierres en Lumières, le concert de l’Echo du Roc à l’Eglise Notre-Dame ou bien encore l’ouverture nocturne des galeries de la rue des Juifs avec l’Association le Fil Rouge. Les joueurs pourront ainsi continuer de découvrir autrement les pépites culturelles de la Destination. Beaucoup de monde attendu pour ce beau week-end sur notre Destination !

 

Mention spéciale pour les partenaires exerçants ou vivants dans la Haute Ville de Granville :

N’hésitez pas à venir jouer le jeu avec nous, en vous déguisant et en devenant acteur de cette grande aventure ! Pour plus d’informations, contactez Mme Thébault Nathalie au 02 33 90 07 95 ou par mail  n.thebault@otgtm.fr