Défilé Amour Co

Cassandre Lemeilleur casse tous les codes de la mode. Elle mélange les tissus – chinés uniquement – et les fleurs, les genres, les gens, les différentes formes artistiques pour que « tout le monde monte dans le train, que chacun se tire vers le haut et assume ce qu’il est : beau ». Avec elle, exit les clones habillés à la chaîne et les défilés de mode classiques !

C’est dans cet esprit qu’elle a créé en 2008, la marque granvillaise, inclusive, Amour Collective pour de la création de pièces uniques à partir de matières premières et tissus recyclés, issus de dons de Maisons de couture, d’associations solidaires ou de particuliers.

Les 10 et 11 septembre, le défilé « J’irai fleurir vos rêves » au cœur du jardin de la maison d’enfance de Christian Dior a été la concrétisation d’un projet social et intergénérationnel avec la Ville de Granville, le Pôle sénior et la Mission Locale. 1000 spectateurs sont venus applaudir les 80 mannequins âgés de 12 à 102 ans.

Au vu de l’engouement sur les réseaux sociaux pour ce projet, l’Office de Tourisme s’est donc associé à la jeune marque granvillaise et la Ville de Granville pour communiquer sur la Destination Granville Terre et Mer, créative et intergénérationnelle !

Grâce au soutien d’Attitude Manche et du Comité Régional du Tourisme de Normandie en partenariat avec la SNCF, 3 influenceuses sélectionnées pour leur engagement dans la mode inclusive et éthique sur leur compte Instagram ont été accueillies sur le territoire par le Service Presse :

Du samedi midi au dimanche après-midi, elles ont découvert et partagé à leur communauté via de nombreuses stories et quelques posts pendant leur séjour et après :

  • Granville via un parcours artistique et créatif
  • Le Musée Christian Dior et l’exposition « Dior en Roses »
  • La marque Amour Collective : le défilé évidemment, mais également en immersion, les coulisses et l’atelier
  • La marque Macon & Lesquoy
  • L’Hôtel Mercure Le Grand Large, les restaurants Picorette et Dame Gourmande

 

Grâce à tous les partenaires, cette action de communication a atteint ses objectifs : participer à l’image et la notoriété de la Destination Granville Terre et Mer, ajouter de la plus-value à l’attractivité du territoire tout en soutenant des acteurs du territoire !