Les habitants-ambassadeurs de la Destination Granville Terre et Mer constituent des sources d’information et sont de précieux alliés touristiques puisqu’ils jouissent d’une grande crédibilité auprès des visiteurs.

Dans la continuité du questionnaire habitants l’an passé qui avait permis de recueillir leur regard,  l’Office de Tourisme a décidé d’aller plus loin en sollicitant à nouveau les habitants-ambassadeurs pour déterminer les clefs de lecture du territoire.

L’objectif est de parler tous de la même manière de la destination. Que l’on soit acteur touristique, acteur économique, collectivité territoriale, habitant, commerçant, hébergeur, restaurateur, boulanger… s’associer à ce code de destination, c’est revendiquer une personnalité, un état d’esprit, des valeurs communes Granville Terre et Mer. C’est s’inscrire dans une dynamique globale et jouer collectif pour tous avancer dans la même direction et chanter ensemble la même mélodie (le chant des baleines).

Un questionnaire en ligne à diffuser largement

Lancé mardi dernier, le questionnaire est en ligne, ludique et rapide. Environ 5 minutes suffisent pour le remplir ici : https://bit.ly/3m5bQaY

Les répondants sont encouragés à s’interroger, à poser leur regard sur l’environnement qui les entoure, sur leur propre perception de ce territoire « Granville Terre et Mer » : les odeurs, les couleurs, les sons, les mots clés et les symboles.

Et la suite ?

L’enquête se termine le 15 décembre. Cette deuxième action à destination de la population locale sera ensuite prolongée par une soirée ambassadeurs si les conditions sanitaires le permettent pour définir ce code de destination.