Après une année 2021 sous format uniquement numérique avec rendez-vous en visio, « Partir en France », le workshop presse d’ADN Tourisme s’est déroulé à nouveau « en réel » à Paris les 17 et 18 janvier derniers.

Le concept est que la presse Tourisme, Culture, Art de Vivre, et les influenceurs numériques (blogs et réseaux sociaux) y font leur « marché » auprès des destinations françaises afin de trouver de nouvelles idées de reportages, compléter leurs informations pour un article en cours et surtout rencontrer les attachés de presse qui leur parleront avec passion de leur territoire.  Sont ainsi invités à participer la presse grand public et professionnelle : presse écrite, radio, TV, web, sites de la presse professionnelle, etc… Ce workshop est réservé aux services presse des Comités Régionnaux de Tourisme, ADT/Comités Départementaux de Tourisme et Offices de Tourisme de catégorie I. A noter que l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer était encore une fois le seul office manchois présent en partenariat avec Attitude Manche, et sous la bannière Normandie !

C’était l’occasion officielle de lancer le nouveau dossier de presse de l’année que voici :

https://www.calameo.com/books/006984549e22baa9e04b4

En pleine période à nouveau compliquée, le nombre de journalistes sur place a été limité – pour exemple 16 contacts en direct pour l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer contre presque le double en 2020. Mais la Destination a eu son lot d’échanges de qualité avec déjà un accueil presse programmé en mars : Le Télégramme, le quotidien régional de Bretagne. D’autres sont en cours d’étude pour les mois à venir avec toujours le même objectif : générer des retombées hors saison estivale !