salon tourisme Lille

Salon de Lille

Du 25 au 27 janvier 2019

Partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Normandie

Nous avons renseigné environ 300 visiteurs sur les 3 jours de salon. Ceux-ci avaient, pour la plupart, déjà prévu d’aller visiter notre secteur normand prochainement (Baie du Mont-Saint-Michel). Nous étions présents au sein du grand pavillon « Village Normandie ». Cela apportait l’avantage de pouvoir proposer aux visiteurs une étape de visites sur notre territoire lors de leurs futurs voyages dans l’Ouest.

La bonne ambiance régnant au sein du « Village Normandie » a également su attirer un nombre important de visiteurs (animations au sein du stand : jeu concours, apéritif normand …)

En résumé à Lille : 

- 3 jours de salon

- 300 visiteurs environ

- Plus de 700 brochures distribuées

- 77 participants au jeu-concours

salon tourisme rennes

Salon de Rennes

Du 1er au 3 février 2019

Partenariat avec l’Office de Tourisme Intercom de Villedieu-les-Poêles et l’Office de Tourisme Avranches-Mont-Saint-Michel Normandie.

Un très beau salon avec un contact chaleureux et amical de la part des Rennais. Les visiteurs sont réellement intéressés par la région et les activités. Nous avons également eu beaucoup de demandes sur les traversées de la Baie, les balades à pied et les sites et lieux de visites.

En résumé à Rennes : 

- 3 jours de salon

- 650 visiteurs environ 

- Plus de 700 brochures distribuées

- 136 participants au jeu-concours 

salon tourisme bruxelles

Salon de Bruxelles

Du 7 au 10 février 2019

Partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Normandie

Nous étions sous le joli pavillon Normandie qui présentait divers territoires et partenaires : Bagnoles de l’Orne, Mémorial, les Plages du débarquement, etc… Nous étions très bien placés, dans l’une des allées centrales du salon, donc nous avons vu beaucoup de visiteurs. Les Belges sont très friands de notre terrritoire, et connaissent pour la plupart déjà de nom la ville de Granville.

En résumé à Bruxelles :

- 4 jours de salon

- 400 visiteurs environ

- Plus de 650 brochures distribuées

- 59 participants au jeu-concours 

En conclusion, votre office de tourisme a rencontré 1 350 visiteurs sur 10 jours de salons et a distribué environ 2 000 brochures ! Nous avons également fait plusieurs contacts groupes prometteurs.

Aller à la rencontre d’un public extérieur, faire la promotion de notre Destination lors de ces grands évènements, fait aussi partie des missions de votre OTI !