Comme pour les hôtels ou les campings, le classement en étoiles des meublés de tourisme est une garantie officielle de qualité de service et de confort. Il s’agit d’une gamme de classement de 1* à 5*.

A la suite de la visite opérée par l’Office de Tourisme, Etienne et Héloise propriétaires de la villa Thelma viennent récemment d’obtenir le classement en meublé de tourisme 5 étoiles.

Pouvez-vous vous présenter ?

Etienne et Héloïse, nous sommes mariés et avons 3 enfants. Nous travaillons tous les 2, mais nous sommes passionnés par la construction et l'immobilier de manière générale.
Il y a 2 ans J’ai (Héloïse) souhaité développer un nouveau projet professionnel sur mon temps libre en proposant de la location saisonnière sur le secteur de Granville.
Afin de lancer cette aventure, j'ai réalisé une étude de marché en contactant notamment Mélodie de l'Office de Tourisme Granville Terre et Mer afin d'échanger avec elle sur la demande du secteur. J'ai regardé les biens proposés à la location, les tarifs, et les commentaires des vacanciers.



Est-ce votre première expérience en tant que loueur ?

Nous avons dans un premier temps acheté une maison divisée en appartement sur Donville-les-Bains que nous rénovons au goût du jour.
Nous proposons 4 logements qui plaisent beaucoup notamment par leurs décorations et leurs emplacements.

 

Votre hébergement est la première location 5 étoiles de la Destination Granville Terre et Mer et la 3ème sur le département, une vraie fierté ?

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces critères qui vous ont permis l’excellence ?

En parallèle nous construisions notre résidence principale : La Villa THELMA, nommée ainsi en référence à nos 3 enfants : Théophile, Elisa et Malo. Les échanges avec Mélodie, et mes recherches m'ont permis d'identifier le manque de bien haut de gamme avec piscine sur le marché, alors j'ai proposé à mon mari et mes enfants d'intégrer la maison dans nos propositions locatives.
Etienne c'est beaucoup documenté pour faire une maison économe en énergie et n'a pas hésité à mettre l'accent sur la technique.
Nous chauffons très peu, l'énergie apportée par le soleil dans la maison est maintenue par une bonne isolation. Nous recyclons l'eau de pluie pour les WC et le lave-linge. La maison est classée triple A en performance énergétique.

Notre maison se démarque également par ces volumes, 3 mètres sous plafond, son ascenseur, les matériaux bruts mis en valeur par les matériaux nobles.
Prochainement nous allons aménager le roof-top qui offre une vue incroyable sur le quartier.
Nous prêtons une attention particulière aux finissions et le linge de lit est porté au pressing.
Nous soignons l'arrivée des locataires avec un plateau de courtoisie composée de jus de fruits, eau plate et gazeuse, pétillant et coffret de macarons locaux.
Nous aimons beaucoup accueillir les touristes et leur faire découvrir notre belle région. Nous mettons à disposition des romans, magazines et livres sur le thème de Granville et sa région.

J'aime apporter des idées originales et décalées comme avec la douche extérieure qui est graffée « Thelma » et qui apporte une touche urbaine au jardin paysager.

Quel est votre positionnement et quelles sont vos clientèles envisagées ?

Nous souhaitons nous positionner sur des locations haut de gamme car nous aimons les beaux matériaux et les beaux volumes. Nous sommes très fiers des premiers retours et du classement 5 étoiles qui récompense nos choix et notre investissement total dans ce projet.


S’il fallait résumer en une phrase votre maison, quelle serait-elle ?

Si nous devions résumer notre maison en une phrase, je ne sais pas car nous avons travaillé sur tous les    aspects : l'architecture, l'économie d'énergie, les volumes intérieurs, la décoration et le jardin pour un maximum de bien-être. Mais le premier mot des invités en arrivant chez nous est souvent "wouah!".

 

Vous souhaitez faire classer votre gîte comme Etienne et Héloïse ? Merci de contacter Mélodie en charge des visites de classement des meublés de tourisme.

VOTRE CONTACT : Mélodie GOHIN - Tél. : 06 38 55 47 48 - Email : m.gohin@otgtm.fr