Notre campagne de communication se poursuit en 2022

Après le vif succès de notre campagne de communication "Normandie, Ailleurs, c'est ici" en 2021 relayée par nos professionnels et nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux, l'Office de Tourisme a décidé de réitérer l'opération avec 5 nouveaux visuels pour cette 1ère vague de campagne, du 10 mars au 10 avril 2022.

L'objectif de l'Office de Tourisme est de renforcer la notoriété et la visibilité de la destination sur des périodes clés de réservation pour toucher les cibles suivantes : 

  • Les couples et les séniors sur les ailes de saison
  • Les familles selon les zones scolaires 
  • Les CSP + intentionistes, motivés par de fréquents séjours touristiques et d'agrément.

Une deuxième vague de campagne sera déployée du 15 août au 31 octobre 2022.

Dans le cadre de sa stratégie, l'Office de Tourisme souhaite montrer que la Destnation Granville Terre et Mer est aussi la destination idéale pour un week-end, un séjour pendant les ailes de saison d'où ces périodes de  prises de paroles et de choix de visuels.

Cette campagne s’adresse aux Français, et plus particulièrement, au Grand Ouest, à l'Ile de France, au Nord de la France  et aux Normands également !

L’appropriation par les acteurs du territoire pour la deuxième année consécutive

La force de cette campagne réside dans sa capacité à être reprise, viralisée et amplifiée.166 créations avaient été réalisées et partagées en 2021.

Pour cette deuxième année, la Destination Granville Terre et Mer fait donc le pari de faire mieux en sensibilisant les professionnels qui n'avaient pu créer leurs visuels l'an passé.

L’appropriation en 5 étapes 

  1. Télécharger le kit de communication ci-dessous pour le gabarit de format In Design ou cliquez sur le lien CANVA (Attention, il est nécéssaire de se créer un compte antérieurement qui est gratuit.)
  2. Intégrer ses photos : la photo de fond doit correspondre au lieu et le polaroïd à son offre. Le polaroïd doit comporter du vivant, de l’humain et être accompagné d’un rédactionnel commençant par un verbe à l’impératif. Merci d'utiliser vos propres photos. Et si ce sont des photographies réalisées par un photographe professionnel. Merci de vous assurer d'avoir les droits. 
  3. Partager son visuel sur ses propres réseaux sociaux, Facebook et Instagram et identifier les comptes de l’Office de Tourisme :
    Instagram : www.instagram.com/granvilleterreetmer.tourisme
    Facebook : www.facebook.com/granville.terre.et.mer.tourisme . Ne pas oublier de taguer ses créations avec le hashtag #destinationgranvilleterreetmer.
  4. Envoyer sa création à Estelle par mail : e.cohier@otgtm.fr pour qu’elle la partage sur le compte Pinterest de l’Office de Tourisme et la page Facebook.
Bonus Atelier pro : formez-vous à créer vos visuels les mercredis 13 avril, 4 mai ou 8 juin de 9h30 à 10h30 ! Inscrivez-vous par mail : e.cohier@otgtm.fr

Une campagne 100% digitale ciblée

Confiée pour la seconde année consécutive à l'agence « We Like Travel », cette campagne sera 100 % digitale avec une mise en avant sur les réseaux sociaux,  Facebook et Instagram  et sur un bouquet de sites internet. 

La réussite de cette campagne passe par l’écho donné collectivement par les socio-professionnels de la Destination.