Destination Granville Terre et Mer : campagne de communication 2021

Découvrez, ci-dessous, un panel des appropriations de notre campagne "Normandie, Ailleurs, c'est ici" relayées par nos professionnels et nos ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez voir l'intégralité des visuels créés, rendez-vous sur le compte Pinterest de la Destination Granville Terre et Mer.

Quand bien même l’été semble prometteur, dans la mesure où les consignes sanitaires le permettront, l’Office de Tourisme  Granville Terre et Mer souhaite soutenir la reprise dès que possible en initiant dès ce 21 avril, en avant saison, une déclinaison de la campagne de communication menée par le Comité Régional du Tourisme de Normandie l’an passé. Avec l’aide de tous les amoureux de la destination dont vous professionnels, l’OT a décidé de montrer, dès à présent, que ce territoire normand mérite sa place dans la tête des Français, comme lieu de séjour tout au long de l’année.

L’appropriation par les acteurs du territoire

La force de cette campagne réside dans sa capacité à être reprise, viralisée et amplifiée. La Destination Granville Terre et Mer fait donc le pari de miser sur le sens du collectif, avec l’appropriation du concept de la campagne par les socio-professionnels du secteur pour créer leurs propres visuels. Chacun, acteur du territoire à sa façon, est donc invité à partir d’aujourd’hui à décliner la campagne à l’infini en choisissant de mettre en avant son lieu favori sur la Destination Granville Terre et Mer et y associer dans le polaroid une expérience à vivre selon son activité : un plat pour un chef, un moment sportif pour une structure de loisir, un spectacle, une expo…. Il y a tellement à vivre sur la Destination Granville Terre et Mer ! Pour cela, un kit d'appropriation est à télécharger.

L’appropriation en 5 étapes 

  1. Télécharger le kit de communication ci-dessous pour le gabarit de format In Design ou cliquez sur le lien CANVA (Attention, il est nécéssaire de se créer un compte antérieurement qui est gratuit.)
  2. Intégrer ses photos : la photo de fond doit correspondre au lieu et le polaroïd à son offre. Le polaroïd doit comporter du vivant, de l’humain et être accompagné d’un rédactionnel commençant par un verbe à l’impératif. Merci d'utiliser vos propres photos. Et si ce sont des photographies réalisées par un photographe professionnel. Merci de vous assurer d'avoir les droits. 
  3. Partager son visuel sur ses propres réseaux sociaux, Facebook et Instagram et identifier les comptes de l’Office de Tourisme :
    Instagram : www.instagram.com/granvilleterreetmer.tourisme
    Facebook : www.facebook.com/granville.terre.et.mer.tourisme . Ne pas oublier de taguer ses créations avec le hashtag #destinationgranvilleterreetmer.
  4. Envoyer sa création à Estelle par mail : e.cohier@otgtm.fr pour qu’elle la partage sur le compte Pinterest de l’Office de Tourisme.

Une campagne qui s’adresse aux Français, au Grand Ouest et aux Normands également !

Face à la situation sanitaire répétitive, les projets de vacances sont chamboulés à nouveau pour cet été. En 2020, l’Office de Tourisme avait participé à la campagne normande en déclinant « Ailleurs, c’est ici » avec ses propres visuels. En 2021, l’Office de Tourisme poursuit cette campagne initiée par le Comité Régional du Tourisme de Normandie, en l’adaptant à son territoire.

Cette campagne, composée de 7 visuels, a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité, en démarrant le 21 avril, doucement, pour un peu plus d’un mois, en soutien à la reprise et aux professionnels du secteur. Elle reprendra plus fortement à la fin de l’été pour tenir ses objectifs d’incitation à découvrir le territoire sous toutes ses lumières, à nouveau, à l’automne. Conformément à la stratégie touristique du territoire, la Destination vise, en effet, à étendre les flux touristiques toute l’année et accroitre la notoriété de cette Destination normande auprès d’un public qui ne la connait pas déjà. Cette année, les français choisiront une fois de plus un tourisme local ou national, la Destination Granville Terre et Mer veut faire partie de ce choix cet été mais également pour des séjours en arrière-saison.

Une campagne 100% digitale ciblée

Confiée à une agence spécialisée du tourisme « We Like Travel », cette campagne de notoriété sera 100 % digitale. Elle sera mise en avant sur les réseaux sociaux - les plateformes Facebook et Instagram - et sur un bouquet de sites internet. Seront visés les jeunes cadres sans enfant/ ou jeunes retraités pour les ailes de saison, les familles sur les vacances secondaires et les CSP+ motivées par de fréquents séjours touristiques et d’agrément.

L’Office de Tourisme, quant à lui, postera régulièrement les créations des acteurs du tourisme sur ses réseaux sociaux. Il les publiera également sur son compte Pinterest sous forme d’album.

L’objectif est bien d’inonder les réseaux sociaux des créations des acteurs de la Destination.

La réussite de cette campagne passe par l’écho donné collectivement par les socio-professionnels de la Destination.