En partenariat avec le service Economie de Granville Terre & Mer, nous actualisons cette page sur les dispositifs exsitants au fur et à mesure des annonces.

Aides de l'Etat

Dans le contexte actuel, l'Etat propose des dispositifs d'aides en cours de précision. Les informations disponibles à ce jour figurent ici : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures. Des précisions seront communiquées prochainement. Pour le fonds de solidarité, les déclarations seront à faire début décembre pour la période du mois de novembre.

D’autres dispositifs émanant d’autres institutions sont à l’étude.

 

Aides de la Communauté de Communes Granville Terre & Mer

Un dispositif de prêt d’honneur à taux 0 a été mis en place avec Initiative Granville Terre et Mer. Le prêt d’honneur « TRANSITION - Covid 19 » est un financement destiné au chef d’une entreprise placée en position de vulnérabilité à la suite de la crise sanitaire. Il permet de renforcer ses fonds propres afin d’assurer la continuité de l’activité et de favoriser l’accès par l’entreprise à des financements extérieurs. 

D’ores et déjà, les entreprises peuvent référencer leurs actions (vente à emporter, etc.) sur l’application ouvert.granville-terre-mer.fr. Une campagne de communication massive va être faite pour soutenir les commerces locaux et cet outil sera promu.

Pour les entreprises qui seraient en très grande difficulté, elles peuvent contacter le service développement économique au 02 33 79 51 52 ou par mail à economie@granville-terre-mer.fr

 

Accompagnement de l'agence de développement de la Normandie 

Afin de soutenir l’offre touristique normande très fortement impactée par la crise liée à la COVID-19, l’AD Normandie finance à 100 %  le Diag Tourisme Flash, un nouvel outil d’accompagnement sous forme de diagnostic destiné aux entreprises du secteur, pris en charge à 100%. Mise en place d’un plan d’action. Le marché peut accompagner 60 entreprises (hors campings). Plus d'informations ici