Comme vous le savez, depuis le début du confinement, l’équipe de l’Office de Tourisme Granville Terre & Mer a maintenu ses activités professionnelles. Tous les services fonctionnent au quotidien afin de vous accompagner au mieux et de continuer à promouvoir le tourisme de notre Destination. Différents moyens sont mis en œuvre pour continuer à faire parler de nous :

 

Rester dans les esprits grâce aux réseaux sociaux

Chaque membre de notre équipe télé travaille sur différentes missions. Par exemple, nous avons organisé le festival des enfants Festi-Récré virtuellement, sur Facebook afin de continuer à promouvoir les activités de loisirs du secteur. Plusieurs fois par semaine, l’équipe web-réseaux-sociaux prend la parole auprès de nos « fans » en leur proposant de s’évader au travers de photos du territoire, sur Instagram notamment, ou en les faisant participer et réagir à notre contenu. Dès que possible, les prestataires sont alors valorisés.

 

Appel aux amoureux Granville Terre et Mer pour donner envie de passer ses vacances sur la Destination maintenant et après ! 

A partir d’aujourd’hui, une opération séduction est déployée sur internet et les réseaux sociaux, en direction des amoureux du territoire, habitants ou vacanciers qui y ont séjourné pour donner envie de passer ses vacances sur la Destination Granville Terre et Mer dès que ce sera possible et bien après encore…

L’objectif de cette campagne : trouver les ambassadeurs qui porteront l’image de notre Destination dans notre future campagne de communication et véhiculer l'image de la Destination dès à présent pour accroitre l’envie d’y venir ou y revenir cet été.

La période actuelle est propice à préparer la future campagne puisqu’elle capitalise sur une valeur sûre : la fierté d’appartenance au territoire. Les habitants, les habitués, les vacanciers depuis de nombreuses générations sont les meilleurs ambassadeurs de la richesse de notre destination. Cette période particulière a permis et permet encore à beaucoup de replonger dans les albums photos et d’y revivre les beaux moments passés sur les plages, le long de nos sentiers, dans les lieux de visites… L’Office de tourisme a donc décidé de s’adresser aux proches de la Destination, ceux qui la connaissent bien déjà, pour les inviter à partager leurs photos, leurs souvenirs de vacances.

Comment ?

A partir du 7 mai, tous les amoureux de GTM sont invités à partager leurs photos souvenirs prises sur notre territoire, d’il y a 15 ans, 20 ans, 30 ans ou même plus. Ce joli album vintage de chemises à fleurs, de bandanas fluos et pourquoi pas de pantalons pattes d’éléphant, sera accessible à tous.

La photo la plus aimée sera récompensée d’un séjour pour 2 personnes de 2 jours sur les Îles Chausey.

Le concours est ouvert à TOUS, la seule condition, être amoureux de notre belle Destination et vouloir partager ses plus beaux souvenirs !

 

En adéquation avec le Comité Régional du Tourisme

La saison touristique 2020 sera complexe. Chacun devra s’adapter. L’Office du tourisme avait prévu de lancer une grande campagne de communication ce second trimestre pour séduire de nouveaux visiteurs qui ne nous connaissent pas encore. Mais au regard de l’actualité, nous avons décidé de ne pas contribuer à la cacophonie des messages touristiques en direction des touristes en préférant amplifier les messages portés par Latitude Manche et le Comité Régional du Tourisme de Normandie dans des démarches collectives. Nous choisissons en complément de s’adresser à tous ceux déjà attachés à la Destination. Nous travaillons au quotidien avec ces instances touristiques pour porter ensemble le message de notre territoire au plus haut. Le chant des baleines, vous vous rappelez ? La campagne du CRT sera d’abord à destination des Normands, pour les inviter à être les touristes de leur propre région, et les inciter à être solidaires des acteurs du tourisme. Un volet vers les Français, notamment les habitants de l’Ile de France et des régions voisines est également envisagé. Le Comité Régional du Tourisme de Normandie a déjà prévu de réattribuer 500 000 € de son budget 2020 pour cette opération.