La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est la contribution des entreprises ou organisations aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du développement durable. S’engager dans la RSE, c’est développer une approche stratégique pour l’entreprise visant à combiner la performance économique et les préoccupations sociales et environnementales de la société en collaborant étroitement avec les acteurs de son environnement.

 

Dans la continuité des actions durables désormais menées depuis 2019, l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer a décidé de se lancer dans cette approche à l’initiative d’Office de Tourisme de Normandie qui a proposé à une petite quinzaine d’offices de tourisme normands de contribuer à l’élaboration d’un référentiel RSE pour les offices de tourisme. Ce travail collectif viendra nourrir les réflexions nationales par le biais de la Fédération des Organismes du tourisme ADN.

Bénéficiant ainsi de l’accompagnement du cabinet Linea avec le soutien de l’AFDAS, l’Office de tourisme travaille donc à l’élaboration d’un plan d’actions RSE visant à l’obtention à terme du label.

En complémentarité de la démarche Qualité, l’approche RSE s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’Office de Tourisme tant par les valeurs défendues, que par l’image de la Destination qu’il veut déployer auprès des visiteurs.