Vous l’avez probablement déjà entendue dire depuis son arrivée, Deborah Le Goff, nouvelle Directrice de l’Office, en est persuadée :

« ce n’est que si nous sommes plusieurs à communiquer pour le territoire, collectivement, et avec les mêmes tonalités que notre voix sera entendue auprès de touristes qui ne nous connaissent pas déjà ! »

Ainsi, « à l’instar des baleines à bosses mâles dans une stratégie de séduction qui chantent une même mélodie collectivement pour se faire entendre de femelles à attirer», elle préconise de définir collectivement ce qu’est ce chant pour notre destination (quelle est la promesse de notre territoire ?), et souhaite définir avec vous acteurs du territoire dans quelle(s) direction(s) chanter.. Et qui chante avec quelle tonalité ?

Aussi, pour commencer à définir ce chant, un questionnaire à l’attention des habitants du territoire est en ligne depuis plusieurs semaines. Nous vous invitons de nouveau à le relayer si ce n’est déjà fait.

Le 28 mai prochain à 18h au Casino Joa à Saint-Pair-sur-Mer, les habitants sont conviés à en connaître les premiers résultats et définir leur rôle pour le tourisme sur notre territoire…

Le 11 juin c’est votre tour : nous vous proposons de vous réunir de 14h à 18h (lieu à définir selon le nombre d’inscrits).

Nous sommes bien conscients que ce n’est pas le meilleur moment pour vous, mais nous avons besoin de définir nos/vos priorités pour alimenter la suite de nos réflexions avec vous cet automne pour être opérationnels en 2020 ! 

Faites-vous connaitre si vous souhaitez participer via ce Doodle