ferme en folie

J-20 jours avant la 6éme édition du festival « Ferme en Folie » proposé par l’Office de Tourisme intercommunal Granville Terre & Mer. Elle se déroulera pendant les vacances de la Toussaint, du mercredi 21 au vendredi 30 octobre 2020 sur l’ensemble de la Destination.

 

C’est quoi la Ferme en Folie ?

« La Ferme en Folie » est une manifestation promotionnelle dont l'objectif 1er est de proposer une offre famillle hors saison aux touristes par le biais d'animations pour les enfants entre 2 et 14 ans. Ce festival ,en phase avec les tendances actuelles avec son côté durable et intergérationnel, permet  de communiquer autrement auprès de visiteurs qui ne nous connaissent pas sur des valeurs qui nous ressemblent.. La thématique de ce festival est toujours la même : la ferme et plus largement, les produits du terroir, avec des activités de loisirs liés à la thématique. Pendant plus d'une semaine, de multiples ateliers et animations à destination des enfants de 2 à 14 ans seront organisés afin de faire découvrir au jeune public l’arrière-pays et les produits du terroir locaux.

L’année dernière :

  • 2 000 réservations ont été réalisées via le site www.fermeenfolie.fr, sur les 2 700 places disponibles, soit 75% de taux d’occupation des activités
  • 1 212 festivaliers enfants inscrits
  • 984 festivaliers parents et grands-parents inscrits
  • Soit un total de 2 800 festivaliers accueillis, progression de +15%

Le festival accentue son côté durable ! 

Pour cette 6éme édition, la Ferme en Folie renforce son positionnement éco-festival tout d’abord avec la signature des 39 partenaires de la charte éco-responsable du festival. Celle-ci les engage selon leurs possibilités à :

- La mise en place d’un atelier de sensibilisation autour du durable : tri des déchets, recyclage, fruits et légumes de saison, etc…

- L’organisation d’un atelier ou animation dans le respect de la charte : utiliser de produits recyclés, renoncer à la vaisselle jetable, éviter le gaspillage, etc…

- L’organisation d’un atelier intergénérationnel pour le partage des gestes d’autrefois, le savoir-faire et la transmission

- La mise en place d’un atelier privilégiant les transports doux consommant peu d’énergie : balade à pied, à vélo, à cheval, etc…

- L’application de tarifs d’équité sociale et solidaire pour un accès au plus grand nombre.

Grâce à cette charte, pour une meilleure visibilité auprès des festivaliers, chaque animation porte une mention « le côté durable » sur le programme. Ce dernier est d’ailleurs désormais disponible uniquement en version numérique. Seul un flyer d’une page pour annoncer l’événement a été conservé pour communiquer auprès d’un public moins connecté.

Programme 2020

Les infos pratiques à connaître : 

CETTE ANNÉE TOUS MASQUÉS !
En raison de la crise sanitaire, adultes, et enfants de plus de 11 ans devront être masqués pour participer au festival. Les partenaires appliqueront les consignes sanitaires pendant les ateliers et porteront le masque. 

CRÉATION DE COMPTE POSSIBLE DÈS LE VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020
Afin de gagner du temps le jour de l'ouverture des réservations, le site sera ouvert pour permettre d'inscrire les enfants.

OUVERTURE DES RÉSERVATIONS LE SAMEDI 3 OCTOBRE 2020 À 12h
Nouveauté cette année : La FAQ (foire aux questions), les organisateurs répondent aux questions les plus souvent posées et y répondent !

RÉSERVATIONS
En raison du nombre croissant des enfants qui ne se présentent pas aux ateliers réservés. L’organisateur se réserve le droit au bout de 2 absences non signalées le jour j, de bloquer le compte de l’adulte accompagnateur.
Le blocage supprime définitivement l’ensemble des ateliers réservés pour l’enfant mais aussi pour les autres enfants rattachés à ce même compte, les privant de l’ensemble du festival. 

 

Contact

Nathalie Thébault

Tél. 07 87 95 66 00 ou n.thebault@otgtm.fr