Latitude Manche, agence d’attractivité du territoire, a élaboré avec les huit offices de tourisme de la Manche, dont votre Office de Tourisme Granville Terre & Mer, une vaste opération de relance touristique. Objectif de cette action : remettre en marche collectivement l’activité touristique. 

La réflexion a abouti à la mise en place d’un dispositif d’aide aux hébergements marchands et aux professionnels prestataires d’offres de visites ou de loisirs, en proposant aux touristes une incitation à fréquenter la Manche grâce à un pouvoir d’achat augmenté.

 

Comment ça marche ? 

Pour chaque nuitée réservée dans un des hébergements marchands de la Manche partenaires de l’opération, les clients se voient remettre, des « chèques évasion 50 » d’un montant de 10 à 20€.  Au total, ce sont 80 000 chèques, valables pour un séjour sur l’année 2020 qui peuvent être consommés chez les partenaires référencés avec un montant maximum de 100€ par séjour et selon la typologie de celui-ci.

Accéder au site Chèques Evasion 50 

Edités par Latitude Manche, les « chèques Evasion 50 » sont à retirer dans les offices de tourisme et permettent aux clients des hébergements touristiques marchands, de consommer des prestations touristiques auprès des restaurateurs, des sites et lieux de visites, des prestataires de loisirs, des producteurs locaux… qui sont partenaires de l’opération.

 

Comment devenir partenaire ?
Vous êtes invités à remplir et signer électroniquement une convention de partenariat en ligne qui permet d’accepter les chèques Evasion 50 comme moyen de paiement. Cette convention est renvoyée automatiquement à validation à l’office de tourisme de votre territoire.​

 

  • Je suis un hébergeur j'envoi un mail au Service Pro de l'Office de Tourisme GTM à pro@otgtm.fr pour participer à l'opération ! Ainsi, mon établissement sera valorisé sur la plateforme web dédiée aux Chèques Evasion 50 et je recevrai un kit de communication pour faire connaître le dispositif à mes clients.
    J’informerai mes clients de l’opération et les inviterai à réclamer leurs chèques Evasion 50 sur le site web dédié en décalarant leur séjour.

 

Les offices de tourisme assurent le référencement et sont les interlocuteurs privilégiés des prestataires touristiques souhaitant adhérer au dispositif. Nous gèrrons également la relation client, puisque les touristes doivent retirer leurs chèques dans les bureaux d’information touristique, bénéficiant ainsi des conseils éclairés pour profiter au mieux de leur séjour.

Une campagne de communication à destination des clientèles touristiques françaises a été diffusée mi-juin. Cette promotion a été réalisée via plusieurs médias : radio, presse écrite, internet dont réseaux sociaux.

Offre valable pour toute réservation effectuée entre le 2 juin 2020 et le 31 août 2020 dans un hébergement partenaire pour un séjour avant le 31 décembre 2020.

Tout le détail sur le site https://www.cheques-evasion50.fr/