Compte tenu des dernières annonces gouvernementales, le festival Festi-Récré est annulé en 2021.

Du samedi 24 au vendredi 30 avril 2021, Festi Récré propose à nouveau cette année aux enfants, de 2 à 14 ans, plus de 200 rendez-vous sur 18 communes de la Destination Granville Terre et Mer, et même sur Chausey, le quartier insulaire de Granville ! A cette occasion, 35 partenaires pourraient avoir l'autorisation (accord de la préfecture toujours en attente) d'ouvrir leurs portes aux festivaliers, dans le respect des gestes barrières. En famille, entre générations, ce sera l’occasion de partager des animations créatives pour transmettre et apprendre.

Trois thématiques seront mises en avant cette année

Les bonheurs simples grâce à la mer

Théâtre des plus grandes marées d’Europe, les 42 km de la Destination façonnent les souvenirs, parfois des premières fois, des petits festivaliers et de leur famille : naviguer, tirer des bords, glisser, se balader à pied entre les îlots, ou à poney sur la plage, …

Se fabriquer son souvenir fait-maison

La Destination se dessine entre ce littoral et le bocage où se mêlent plages, îles, dunes, falaises, campagnes et forêts. Les habitants de Granville Terre et Mer, vrais, entiers, amoureux de leur territoire, défendent cette nature préservée et sauvage. Et pour sensibiliser les nouvelles générations, les partenaires de Festi récré organisent de nombreux ateliers où fabriquer son souvenir fait-maison. Parce que rien de tel que ce genre d’objet sous les yeux pour se rappeler que c’est toute l’année qu’il faut penser développement durable pour protéger notre environnement !

Des animations créatives pour transmettre et partager

Faire passer quelque chose à ceux qui viennent ensuite, à ses descendants, à la postérité, est l’occasion d’assurer un lien intergénérationnel. Festi Récré aide les participants à transmettre et/ou apprendre un savoir-faire, une technique, un métier ancestral… avec des animations spéciales « Parents/enfant » et « Grand-parent/enfant » : petits, parents, ados, papys et mamies partageront des moments ludiques et pédagogiques. Une manière conviviale de découvrir ou redécouvrir la Destination Granville Terre et Mer grâce au bricolage, animations sportives, ateliers de cuisine et spectacles.

Informations et réservations obligatoires

Ouverture des réservations : vendredi 9 avril à 12h sous réserve que la situation sanitaire le permette.

Confirmation de l'événement sous réserve de l'accord de la préfécture toujours en attente.

Pour toutes les animations sauf indication contraire : www.festi-recre.com

Pour revoir les autres éditions rendez-vous sur la page Facebook du Festival :@FestiRecre