Portrait de Julie © Estelle Cohier

Originaire de Saint-Lô et vivant à Granville, Julie tombe amoureuse de la Destination Granville Terre et Mer en 2009 alors qu’elle se balade dans la haute ville. C’est une évidence pour elle, elle a trouvé le lieu où elle poserait ses valises. Tout d’abord, elle travaille à l’aquarium du Roc avant d’arriver au Comité Régional des pêches en 2019 en tant que secrétaire administrative. Elle devient bénévole sur le Marité en 2016.

« Le Marité est mon point de repère, j’aime prendre soin de lui. Je suis arrivée à Granville en même temps que lui. Il n’y a pas de hasard » avoue Julie.

Son coin préféré est la plage d’Hacqueville qui est restée, selon elle, sauvage et où l’on peut apercevoir des oies bernaches.  Sa saison préférée est le printemps car tout se réveille, les nuances de verts, la végétation qui explose. Le lever de soleil est son moment préféré, surtout lorsque ce dernier est accompagné d’une brume de mer.

« Devenir ambassadrice, c’est faire connaître la destination à ceux et celles qui ne la connaissent pas déjà et surtout partager en photos des endroits méconnus du territoire » confie Julie.

Si vous vous baladez le long du port de pêche, vous avez une chance de croiser Julie qui sera en train de prendre en photos des chalutiers, le Marité ou tout simplement en train de flâner.

Retrouvez-la sur Instagram et sur Facebook.

Crédits photos : Estelle Cohier