Portrait de Florence © Estelle Cohier

Flo a vécu à Donville-les-Bains de l’âge de 4 à 9 ans. Son papa était commandant au 1er RIMA, avant que la caserne de Granville ne ferme.

Puis, elle sera institutrice à Bricquebec, Beauvoir, Vains et La Haye-Pesnel avant de prendre sa retraite en 2005 en bénéficiant d'un départ anticipé pour élever ses trois enfants. En 2000, elle s’installe avec sa famille à Saint-Planchers pendant plus de 20 ans avant de poser à nouveau ses valises, il y a un mois, à Donville-les-Bains.

Elle est conseillère numérique Granville Terre et Mer, rattachée au réseau des médiathèques.

Son coin préféré est le jardin Dior pour ses ondes positives qui favorisent le bien-être et la méditation. Cet endroit la relaxe et lui permet de lâcher prise. Elle peut s’asseoir sur un banc pendant une heure et juste observer le paysage et sentir le parfum des roses.

« Les couchers de soleil sur la mer m’émerveillent toujours autant quelle que soit la saison. Et j’ai toujours besoin de savoir que la mer est là, toute proche même si je ne la vois pas… C’est essentiel pour moi. » confie-t-elle.

Flo s’est lancée dans l’aventure des ambassadeurs pour faire partager ses coups de cœur et donner envie aux gens de venir découvrir la région.

Si vous vous rendez sur la plage de Donville-les-Bains, vous risquez de croiser Flo, pieds nus sur le sable car ce qu’elle a toujours du mal à supporter, ce sont les chaussettes.

Retrouvez-la sur Instagram.

Crédits photos : Estelle Cohier