Cassandre stylisme Amour collective

Cassandre Lemeilleur casse tous les codes de la mode. Elle mélange les tissus – chinés uniquement – et les fleurs, les genres, les gens, les différentes formes artistiques pour que « tout le monde monte dans le train, que chacun se tire vers le haut et assume ce qu’il est : beau ». Avec elle, exit les clones habillés à la chaîne et les défilés de mode classiques, sa marque la reflète : elle détonne et ne laisse pas indifférent ! A noter que la jeune artiste, diplômée d’un BTS Design, Textile et Environnement obtenu à l’Institut Bordelais de Stylisme Modélisme, ne le fait pas pour suivre la tendance. C’est une tradition familiale de s’habiller au Secours Populaire, d’avoir des looks forts sans se soucier du regard des autres. Elle a également déjà roulé sa bosse dans le milieu de la mode, du cinéma et séries télévisées pour avoir la révélation pendant son expatriation à Berlin et savoir ce qu’elle veut :

« La seule mode à suivre est celle qui vous est propre. Faîtes qu’elle soit unique, comme ici. Puisque le vêtement est une parure sociale, faîtes qu’elle soit authentique. A la question « Portes-tu les rideaux de ta grand-mère ? », vous pourrez maintenant répondre oui. »

Après avoir organisé plusieurs défilés insolites à Granville et créé sa marque « Amour Collective », Cassandre a soif de découvertes et fourmille de projets. Elle évoque aussi bien à court terme des ateliers couture et des défilés encore plus fous sur la Destination Granville Terre et Mer, que la participation en 2020 au Festival International de mode, photographie et accessoires de mode de la Villa Noailles à Hyères. www.amour-collective.com