affiche festival Grandes Marées

Découvrez l'envers du décor de ce Festival unique sur la Destination

Il est 16h à Jullouville. Vous êtes un des heureux gagnants du concours organisé sur Instagram (*voir la partie informations pratiques) et vous avez rendez-vous avec Laura, en charge des accréditations du Festival Grandes Marées. C'est elle qui vous donne le précieux sésame d'accès. Le Festival Grandes Marées, c'est anciennement le Festival Jazz en Baie. Il a existé durant 10 éditions, avant de recentrer son identité sur le territoire où il se trouve, soit la Baie du Mont-Saint-Michel, spectacle des plus grandes marées d'Europe. 

Pendant 7 jours, Jullouville accueille le village du festival et l’ambiance chaleureuse de ses deux scènes : Kraken et Sonar. D’une capacité d’accueil entre 1500 et 3000 personnes, le site dispose d’un cadre idyllique. Réelle empreinte du festival, la scène Kraken (anciennement Tamaris) n’a cessé de croître pour devenir la plus importante du festival. Alliée à la scène Sonar, ces deux scènes possèdent une ligne artistique qui allie têtes d’affiches, groupes émergents et régionaux. Sa programmation se veut ouverte et accessible à tous.

Pendant une heure, avant l'ouverture du site et le branle-bas de combat des équipes, vous assistez aux balances de l'artiste programmé à 19h45, c'est-à-dire le réglage et l'équilibrage des micros et instruments de musique, une étape essentielle pour un concert de qualité. Accompagné de Laura, vous visitez le site et prenez conscience de l'ampleur de l'organisation de ce festival.

Crédit photo de couverture : Didrik Launay

Profitez de l'ambiance du festival

Il est 17h. Le site du festival ouvre ses portes et Laura vous laisse donc déambuler librement dans le village. C'est l'occasion de vous poser pour prendre un verre... Puis il est 18h30 ! Le premier spectacle commence sur la scène Sonar.

Let the show begin*

*Que le spectacle commence

Il est 19h30. Vous retrouvez Laura à la scène Kraken, qui vous emmène vers les coulisses pour découvrir l'envers du décor d'une entrée de spectacle et son effervescence. Vous rencontrez Pierre, directeur du Festival Grandes Marées que vous aurez peut-être eu la chance de croiser avant l'ouverture du site. Il vous indiquera où vous placer derrière la scène, pour apercevoir l'artiste, concentré, entrer sur scène. Vous avez l'opportunité d'assister quelques minutes depuis l'arrière de la scène, aux premières loges, avant de rejoindre votre place dans la salle.

Et ce n'est pas fini ! Après ce spectacle, vous avez le concert de 21h sur la scène Sonar. Et à 22h15, vous retrouvez une dernière fois Laura et Pierre à la scène Kraken pour assister à l'entrée de scène du dernier artiste de la soirée, la tête d'affiche ! Nouveaux frissons garantis en le voyant se mettre en place avec ses musiciens...

Informations pratiques

Cette expérience est accessible uniquement aux gagnants du concours visible sur la page Instagram de l'Office de Tourisme Granville Terre et Meren partenariat avec le Festival Grandes Marées sur les soirées du :

  • jeudi 28 juillet avec Gaël Faye et Feu! Chatterton pour la scène KraKen ; Manhattan sur Mer et Edgär pour la scène Sonar.
  • vendredi 29 juillet avec Last Train et MC Solaar pour la scène Kraken ; Margo et Emcee Agora pour la scène Sonar.

Ces soirées se situent au Village Festival situé Rue du Mont Dol 50610 Jullouville.

Le Festival Grandes Marées a lieu du 23 au 31 juillet 2022. Toutes les informations sur leur site Internet : www.festivalgrandesmarees.com

Billetterie disponible dans les Bureaux d'Information Touristique de la Destination Granville Terre et Mer