Expérience dégustation vin Granville

Soyez l’élève attentif

A 18h30, vous êtes accueilli par Didier, qui vous amène dans sa cuisine pleine de charme.

Courtier en vins à la retraite, dégustateur professionnel participant à de nombreux concours nationaux et internationaux, Didier a à cœur de partager sa passion.

Pour les besoins de la dégustation, une présentation théorique s’impose : les différents types de vins, les grands cépages, les étapes de la vinification etc. Les rudiments du vin n’auront plus de secrets pour vous !

experience degustation vin granville

Dégustez le vin comme un pro !

Didier vous montre ensuite les techniques de dégustation qui réveilleront le sommelier qui sommeille en vous. Vos sens seront soumis à rude épreuve et vous retrouverez des goûts et des odeurs que vous ne soupçonnez même pas !

Pour cela, vous observez la couleur du vin (à regarder sur fond blanc), sentez les odeurs qui s’en dégagent : agrume, cannelle, chocolat… L’expert lui-même pouvant découvrir des senteurs qu’il n’imaginait pas forcément avant.  Puis vous portez le vin en bouche afin d’en découvrir les arômes, toujours avec l’accompagnement de Didier.

experience degustation vin granville

Accordez les saveurs des terres viticoles et de la Destination

La technique abordée, Didier vous présente un mets local de la Destination Granville Terre et Mer emblématique : le bulot de la Baie de Granville, labellisé I.G.P en 2019. Il vous présente par la dégustation pourquoi il se marie parfaitement avec un vin spécifique.

La surprise passée, Didier vous propose l’andouille de l’Andouillerie Granvillaise dans le même procédé que précédemment, le tout ponctué par ses conseils et anecdotes. Enfin, un troisième vin est proposé avec un autre mets, cette fois sucré : le chocolat de chez Yver Chocolatier. De quoi ravir définitivement vos papilles !

experience degustation vin granville

Infos pratiques :

  • Contact : Mr Didier Allix – 06 03 10 45 07
  • Lieu : 210 rue du Couvent - 50400 GRANVILLE
  • Tarif : 60€ par personne / 2 à 8 personnes (18 ans minimum)
  • Dates : mercredi 12 février ; samedi 11 avril ; samedi 2 et 23 mai ; samedi 13 juin à 18h30.
  • Durée : 1h30.
  • Matériel à disposition : papier, crayons, crachoir.
  • Pour précision, il s’agit d’une dégustation et non d’un apéritif dinatoire.