Croisière privative en voilier traditionnel

Votre Destination : l'Archipel des Îles Chausey
Description

Les amarres sont larguées et le bateau est tout à vous ! ou presque … car l’équipage est présent et vous invite à participer aux manœuvres ! Ambiance conviviale assurée ! Qui sait … une bande de dauphins joueurs se joindra peut-être à vous le temps de la traversée…

Dès la sortie du port, vous profitez d’une vue unique sur Granville, la pointe du Roc et la Haute ville. Puis le cap est donné : direction l’archipel de îles Chausey.

Après 2 à 3h de navigation (selon le vent), les premiers cailloux apparaissent : vous pénétrez dans l’archipel. Le paysage est remarquable et après un peu de cabotage dans le labyrinthe des îlots, l’ancre est jetée au cœur d’un mouillage idyllique pour votre déjeuner. Au menu : plateau de fruits mer ! L’après-midi, vous pourrez selon vos souhaits ; rester à bord, vous baigner ou débarquer sur un banc de sable et pêcher à pied.

Mais la marée montante sonne l’heure du retour à Granville. Vous quitterez Chausey à regret, en vous promettant d’y revenir…car nul doute que vous serez tombés sous le charme de la voile traditionnelle et de la magie du site.  

Suivant la taille de votre tribu, nous vous aiderons dans le choix de ces bateaux d’exception :

  • Le Marité
  • Le Charles-Marie
  • Le lys Noir
  • La Granvillaise
  • Le Courrier des Îles
Le prix comprend

La privatisation complète du voilier "Le Courrier des Îles"

Le déjeuner à bord sous forme de plateau de fruits de mer (4 huîtres de Chausey, 2 amandes, 30g de crevettes grises, 3 crevettes roses, 30 g de bigorneaux, 100 g de bulots, 2 langoustines, 1/2 tourteau ou 1/2 araignée)

Ce prix ne comprend pas
  • Le transport jusqu’à Granville
  • Les boissons (possibilité de réservation par nos soins)
  • La taxe Barnier sur les Aires Marines Protégées (1.65 €/pers à régler le jour de l’embarquement)
  • Le supplément pour la privatisation d’un autre bateau
Conditions de vente

La voile est une activité qui se pratique en milieu naturel. Le chef de bord peut être amené à modifier sans préavis le déroulement de la sortie en mer, son parcours ou la durée de navigation, en raison des conditions atmosphériques et de la sécurité. Le participant embarque en toute connaissance de cause et ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement de programme. Le chef de bord est donc également le seul à pouvoir prendre la décision d’annuler totalement la sortie en mer. Dans ce cas précis, nous vous proposons de reporter la croisière dans la mesure de vos disponibilités et de celles du bateau, ou de vous rembourser le montant de ladite activité.

Informations pratiques

Réservation auprès du service commercialisation de l'Office de Tourisme Granville Terre et Mer
260, boulevard des Amiraux 50400 Granville
tél : 02 33 91 83 72
commercialisation@otgtm.fr