Photo 132 - toute la mer - Vente de coquillages TMP - Crédit photo  CCI Ouest Normandie

Festival Toute la Mer sur un Plateau

Festival ,  Grands événements ,  Manifestations nautiques et maritimes ,  Salons, foires et marchés ,  Traditions et folklore ,  Gastronomie ,  Historique ,  Terroir ,  Marché à Granville

Gratuit
Horaires et services non garantis
  • 18e édition. Chaque année, à l'occasion du lancement de la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques, les gourmands et les gourmets se réunissent à la Halle à Marée de Granville pour acheter, déguster, découvrir les nombreuses saveurs de la Baie de Granville-Chausey.

    18e festival des coquillages et des crustacés.

    La SPL Ports de la Manche organise pour la première fois le festival depuis sa reprise de l’activité pêche le 1er janvier 2021.

    Granville, 1er port de pêche coquillier de...
    18e édition. Chaque année, à l'occasion du lancement de la saison de la pêche à la coquille Saint-Jacques, les gourmands et les gourmets se réunissent à la Halle à Marée de Granville pour acheter, déguster, découvrir les nombreuses saveurs de la Baie de Granville-Chausey.

    18e festival des coquillages et des crustacés.

    La SPL Ports de la Manche organise pour la première fois le festival depuis sa reprise de l’activité pêche le 1er janvier 2021.

    Granville, 1er port de pêche coquillier de France.
    Le bulot, bien-sûr, mais aussi la praire, la coquille Saint-Jacques, le vanneau, l’amande de mer et la vénus représentent 80 % de la débarque granvillaise. Quand vous y ajoutez les milliers de tonnes d’huîtres et de moules de bouchots, on peut certifier que Granville est la capitale des coquillages !

    1er Festival marin de Normandie, Toute la mer sur un plateau attire chaque année 50 000 amateurs de produits de la mer. Depuis 18 ans, la mer donne le tempo à ce grand rendez-vous annuel placé sous le signe de la pédagogie, de la mer à l’assiette.

    De nouvelles animations comme l’apprentissage de l’ouverture des coquillages et la présentation par le SMEL de la recherche sur le recyclage des plastiques ou la création de nouvelles matières utilisées pour la pêche.

    Et toujours au programme :
    - 30 tonnes de produits de la mer, en direct du pêcheur ou du conchyliculteur,
    - 24 ateliers et démonstrations de cuisine avec les chefs de la région,
    - la découverte des métiers de l’élevage et de la pêche,
    - 50 exposants proposant des produits gourmands, des vins, de la décoration, des vêtements, du matériel, de l’artisanat…
    - les animations marines pour les petits et les grands,
    - les baptêmes nautiques à bord de la Bisquine La Granvillaise et toute la journée, la dégustation d’assiettes de coquillages et crustacés !

    Samedi 25 et dimanche 26 septembre, 10h-19h, entrée gratuite - présentation du pass sanitaire obligatoire.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires et services non garantis

Horaires

  • Du 25 septembre 2021 au 26 septembre 2021