Sur la commune de Mesnil-Aubert, vit le peuple des « Mesnillos ». Ce sont des êtres invisibles à l’œil nu. Malgré leur côté facétieux et farceurs, ils sont dévoués au service de l’Homme et essentiels à sa survie. Leur pouvoir réside dans la maîtrise du Bokaji, l’énergie naturelle qui régit toute vie. A la tombée de la nuit, ils ont la faculté d’aider la nature, les plantes et les fleurs à bien se regénérer grâce au Bokaji récolté dans la journée et à minimiser les destructions causées par les Hommes. Malheureusement, depuis déjà quelques années, le « petit peuple du bocage » perd peu à peu son pouvoir. Sylvius, le grand chef de la tribu a besoin d’aide.

Dans la peau d’un aventurier

La mission des participants, s’ils l’acceptent : Sylvius, le grand chef de la tribu des Mesnillos, les a désignés pour aider son peuple. Ils font désormais partie des leurs et les être invisibles ont besoin de leur énergie et de leur implication pour parvenir à retrouver leur pouvoir. Au terme du parcours, ils devront retrouver l’Antre Secrète et leur insuffler leur énergie. Pour y arriver, la famille s’est vu remettre un sac aventure avec une carte-plateau de jeu, un crayon, des indices et des objets comme les bracelets permettant aux Mesnillos de les reconnaître. Enigmes pour trouver les mots mystères, expériences et défis attendent les courageux aventuriers du jour !

Informations pratiques

Rando-aventure L’Antre Secrète des Mesnillos en vente à partir du vendredi 3 juillet dans les bureaux d’information touristique de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer.

  • Tarif : 10 € par famille pour 1 sac aventure comprenant : une carte-plan, un crayon, des indices et des objets permettant de résoudre l’aventure.
  • Distance : 5,4 kms - Durée : 3h
  • Point de départ : parking de la Mairie du Mesnil-Aubert

A prévoir

  • Une tenue adaptée selon la saison, attention certaines portions du parcours peuvent être humides.
  • Un pique-nique ou goûter au cours de la balade et un couteau pointu utile pour certaines activités