Dirigez votre attention pleine et entière sur le moment présent, c’est comme se glisser à l’intérieur du temps et le dilater. On vous propose 2 expériences à vivre au cœur de ce poumon vert de la Destination Granville Terre et Mer pour lâcher prise.

foret normandie lucerne

Ecoutez battre le cœur des arbres dans la forêt de la Lucerne !

Faire un câlin à un arbre, c’est l’expérience que l’on vous propose. Chaque saison est propice à ce genre d’expérience. Essayez, improvisez, osez ! La sylvothérapie se partage en solo, entre amis et en famille.

Il sera délicieux de :

  • Se blottir contre un arbre afin de se protéger de la pluie,
  • Profiter de leur ombrage lorsque luit le soleil d’été
  • De contempler lorsque leurs branches sont festonnées de givre et de neige.

Pour cela, choisissez l’arbre qui vous inspire, faites-vous confiance, posez ensuite vos mains autour de son tronc et votre joue. Vous serez connectés à la terre et à la nature. Cette expérience permet de renforcer les défenses immunitaires et de se ressourcer.

Allongez-vous en pleine forêt !

Après avoir testé le câlin aux arbres, nous vous proposons de vous allonger au cœur de la forêt de La Lucerne et de mettre tous vos sens en éveil. Vous pourrez selon les saisons, écouter le chant des oiseaux, sentir le vent sur votre visage, humer l’odeur de la forêt, autant de bonheurs simples qui vous émerveillerons.

Après avoir vécu ces deux instants de lâcher prise, nous vous proposons de longer le Thar pour rejoindre l’abbaye de la Lucerne, datant du XIIème.